
Point relais colis : un complément d’activité intéressant pour certains commerçants
Être point relais colis génère un flux de clientèle conséquent, c’est l’intérêt principal de cette activité qui peut par ailleurs générer un petit revenu complémentaire de plusieurs centaines d’euros par mois voire davantage.

Restaurant, boulangerie, épicerie… Comment mieux communiquer ?
Aujourd’hui, la communication de votre établissement revêt une importance primordiale si vous aspirez à développer votre clientèle.

Rendez le design de votre boutique inoubliable !
Pour faire émerger une boutique dans un contexte de concurrence accrue, le design est une carte à jouer. Il ne s’agit pas d’être « seulement » beau et efficace, mais unique et utile, afin d’enrichir l’expérience clients, voire de susciter un « effet whaou ! » Un objectif accessible aux petites boutiques et aux budgets restreints.

Comment utiliser son budget formation pour un commerçant en 2024 ?
Les commerçants ont actuellement la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer.

Commerçants, comment réaliser de grosses économies d’énergie grâce à votre éclairage ?
Refaire l’éclairage de son commerce permet de mettre en valeur votre établissement, son agencement, vos produits… Mais aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie !

Fin des tickets de caisse : Une opportunité marketing pour les commerçants !
L’impression des tickets de caisse, facturettes de carte bancaire ou encore des bons d’achat ne pourront se faire qu’à la demande des clients.

Les services qui font vendre en boutique
Les services en boutique ne sont pas au cœur des préoccupations des commerçants. Parfois, il n’y en a pas, ou peu. Et quand ils existent, on en parle rarement, ou pas… C’est regrettable, car ils permettent de vendre plus et mieux.

« 30% de mon chiffre d’affaires vient d’Instagram »
Fondatrice du concept store Les Rituelles, Aline Tran explique comment Instagram est devenu son premier apporteur de chiffre d’affaires.

62 Ruby Street : La nouvelle application qui dynamise les commerces de proximité !
62 Ruby Street permet l’organisation d’animations commerciales personnalisées au travers d’une application mobile misant sur la réalité augmentée, la géolocalisation et l’augmentation du pouvoir d’achat de ses utilisateurs.
Réseaux sociaux : « Le nombre de followers, on s’en moque ! »
Ancienne gérante de plusieurs commerces, Emilie Filiol aide aujourd’hui les commerçants à se développer grâce au digital, et notamment via les réseaux sociaux.