
Des pistes pour relancer le commerce de centre-ville
L’association Centre-ville en mouvement publie aujourd’hui son rapport sur les différentes actions à mettre en place afin de revitaliser nos cœurs de ville.

La vente à emporter peut sauver les restaurants !
Olivier Gergaud livre son analyse concernant le risque de faillite des restaurants et propose une relance du secteur par la généralisation rapide de la vente à emporter.
Les bonnes pratiques des commerçants pour la réouverture
Les commerçants s’organisent dès maintenant pour assurer la meilleure protection sanitaire possible dans leur commerce. Et partagent leurs bonnes pratiques.
Bons d’achats, drive, e-commerce, des solutions pour « survivre » !
A l’heure où le manque de trésorerie est la préoccupation majeure des chefs d’entreprises, plusieurs solutions permettent aujourd’hui de conserver un minimum de chiffre d’affaires. Et de préparer l’avenir dans de meilleures conditions.
Le e-commerce, grand gagnant du coronavirus
Une récente étude montre que le chiffre d’affaires du e-commerce a connu une très forte progression au cours des derniers jours.
Les promotions digitales séduisent les clients
Si le prospectus papier est en perte de vitesse, les promotions digitales (emailing, SMS, réseaux sociaux…) séduisent les clients et décuplent le trafic en point de vente.
Les tendances du commerce au niveau mondial
Le spécialiste de la prospective dans le commerce, Kantar, vient de livrer ses prévisions pour le retail à horizon 2025.
Veando, le skype du commerce de proximité
Grâce à un simple appel vidéo, le commerçant peut vendre en temps réel, le tout à moindre coût.
Rapidle, l’appli qui booste le chiffre d’affaires du commerce de bouche
Avec Rapidle, le client commande en ligne et récupère sa commande en évitant la file d’attente. Une solution e-commerce clé en main pour le commerçant.
Web-to-store : les consommateurs en avance sur les commerçants !
Le web-to-store, cette pratique qui consiste à effectuer des recherches sur Internet avant de conclure un achat dans un commerce physique, est définitivement entrée dans les usages.