Rénover son commerce à moindre coût
Sans forcément tout changer, nos experts expliquent comment rénover son magasin, à moindre coût.
Vendre sur les marketplaces : Une stratégie payante pour les commerçants indépendants ?
Les marketplaces offrent une visibilité de premier choix aux petits commerçants. Mais cette alliance comporte aussi plusieurs inconvénients majeurs. Explications.
Waxense, créateur de bougies parfumées artisanales et naturelles !
Camille Bogliolo, jeune entrepreneuse de la région niçoise, nous présente sa marque Waxense, qui propose des bougies parfumées et artisanales, respectueuses de la santé et de l’environnement.
3 bonnes raisons de proposer de la seconde main dans votre magasin !
Le marché de la seconde main connaît un véritable essor ces dernières années, mais échappe encore en grande partie aux détaillants indépendants.
Réagencer et séduire avec une offre lisible
Développer ou reconquérir sa clientèle sans investir, ou très peu, c’est possible ! Grâce à un meilleur agencement. Des techniques accessibles, qui demandent avant tout de la volonté, du bon sens, et le suivi de quelques règles…
Développez vos ventes additionnelles grâce au merchandising
Savez-vous que le merchandising peut largement contribuer à développer les ventes additionnelles ? Observons de plus près quelques techniques.
Plan de vitrines, comment ça marche ?
La conception des vitrines doit s’anticiper sur plusieurs mois pour espérer obtenir de vrais retours en boutique. D’où la nécessité d’établir alors un plan de vitrines, avec quelques règles à la clé. Explications.
Comment réussir les visuels de votre site web ?
Pour un site e-commerce, la photo n’est pas seulement un support à la vente, mais peut aussi être un véritable outil de fidélisation des clients.
5 tendances qui s’imposent dans les commerces
Les nouveaux concepts de magasins fleurissent un peu partout en France et dans le monde. Avec toujours le même leitmotiv : réinventer l’expérience client.
3 conseils pour mieux présenter vos produits
Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.