« Refaire son éclairage permet de réaliser de grosses économies ! »

Refaire l’éclairage de son commerce pour mettre en valeur votre agencement, vos produits, mais aussi réaliser d’importantes économies ? C’est ce que nous explique aujourd’hui Olivier Fahrer, directeur commercial chez Velum, société spécialisée dans l’éclairage du point de vente.

Olivier Fahrer-Velum
Olivier Fahrer, directeur commerciale chez Velum.

Quel est le rôle de l’éclairage dans un magasin et quelle est sa valeur ajoutée ?

Soigner l’éclairage de son point de vente doit être une priorité pour tous les commerçants. C’est le vendeur muet de votre commerce, celui qui met en valeur vos vitrines, votre agencement, vos produits… Rehausser la qualité de votre éclairage vous permettra ainsi d’apporter plus de valeur ajoutée à tous ces aspects-là, et ce n’est pas négligeable ! Typiquement, dans un commerce si votre mobilier est en inox, moderne, il faudra travailler l’éclairage avec des teintes froides, alors qu’à contrario, si vous avez choisi un agencement plus “chaleureux“, avec du parquet au sol, beaucoup de bois dans le magasin, on s’orientera vers des lumières plus chaudes. Plus globalement, la lumière permet d’accentuer les points importants, elle indique au client là où vous voulez qu’il regarde. Un éclairage travaillé peut à lui seul faire détourner le regard du passant vers votre vitrine ou même lui donner l’envie de rentrer dans le magasin. Bien entendu, le reste derrière doit suive, l’agencement, le mobilier… La lumière ne peut pas tout !

Pour autant, et je vais vous le démontrer par la suite, repenser l’éclairage de son commerce permet aussi de réaliser de manière quasi systématique d’importantes économies.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :
1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion