Commerce spécialisé : Une chute d’activité marquée au mois de juin
Dans un contexte de fortes chaleurs qui a particulièrement affecté la consommation des Français, les ventes des commerçants ont nettement reculé au mois de juin.
Dans un contexte de fortes chaleurs qui a particulièrement affecté la consommation des Français, les ventes des commerçants ont nettement reculé au mois de juin.
Véronique Louwagie, la ministre déléguée chargée du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, a présenté des mesures pour lutter contre la vacance commerciale en centre-ville.
Participez au baromètre d’activité du commerce indépendant, en partenariat avec la Confédération des Commerçants de France (CDF), et recevez en avant-première les chiffres clés du commerce indépendant.
Le Sénat a voté en faveur d’une proposition de loi permettant à certains établissements de faire travailler leurs salariés le 1er mai.
Fréquentation internationale en forte hausse, tourisme intérieur toujours dynamique, réservations en progression… Tous les indicateurs sont au vert pour la saison estivale 2025.
42% des salariés se sont vu prescrire un arrêt maladie en 2024, un niveau équivalent à celui observé en 2023. Mais toutes les entreprises ne sont pas impactées de la même manière.
Afin de protéger les salariés exposés aux risques de la chaleur, les employeurs ont l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures de prévention à compter du 1er juillet 2025. Explications.
Malgré les difficultés éprouvées par les commerçants, les fonds de commerces continuent de se négocier au prix fort. Décryptage des tendances par secteurs et par régions.
De plus en plus de commerçants proposent aujourd’hui à leurs client de retirer des espèces en magasin. Un service amené à s’élargir et à se simplifier.
Avec une hausse moyenne de +2,2 % des ventes en point de vente, les enseignes du commerce spécialisé ont enregistré un mois de mai en légère progression.