Comment utiliser son budget formation quand on est commerçant ?
Les commerçants ont la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer. Une opportunité à saisir, tant les thématiques sur lesquelles se former sont nombreuses aujourd’hui (référencement, réseaux sociaux, emailing, gestion, merchandising…) Reste à choisir le bon organisme de formation.

En tant que chefs d’entreprises, les commerçants versent une contribution à la formation professionnelle (CFP), qui leur permet de disposer d’un budget dédié au financement de leur formation ! Une opportunité à saisir, alors même que le métier de commerçant évolue constamment.
Se former, oui, mais sur quoi ?
Les thématiques sur lesquelles il est possible de se former sont très nombreuses lorsque l’on est commerçant. Comment améliorer le référencement de mon établissement sur Google ? Quel programme de fidélité mettre en place pour augmenter sa clientèle ? L’agencement de mon commerce peut-il être plus vendeur ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster la fréquentation en magasin ? Comment augmenter le trafic de mon site e-commerce ? Autant de savoir-faire à acquérir ou à améliorer et dont la maitrise est devenue essentielle aujourd’hui pour les commerçants indépendants.
Comment choisir une formation ?
Certains ont dû le remarquer, de plus en plus de formateurs proposent aujourd’hui leurs services aux commerçants. Mais sans pour autant connaître réellement la problématique du commerce de proximité. Veillez donc à choisir un prestataire qui a l’habitude de travailler avec des indépendants. Un formateur spécialisé sera bien plus à même de vous conseiller, et de vous aider à mettre en place une stratégie qui correspond à vos besoins.
Lire aussi : 5 techniques pour booster le compte Instagram de votre commerce
Enfin, il est primordial que l’organisme de formation que vous choisirez soit titulaire de la certification qualité nationale Qualiopi. Cela vous garantira non seulement une formation de qualité, car soumise à de véritables contrôles en amont, et surtout la prise en charge des coûts (en tout ou partie) par votre organisme collecteur. Et au vu du contexte actuel, préserver sa trésorerie est essentiel !
Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, notre partenaire Solutions Boutiques vous rappellera gratuitement pour analyser votre situation et vous orienter vers la formation adéquate, en fonction de vos besoins.
👉 Vous aurez également la possibilité de faire évaluer votre éligibilité au financement de la formation.
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Profitez de tous les avantages abonnés
+ 550€ de services offerts
Je m’abonne
[…] Lire aussi : La formation : Un moyen efficace pour booster l’activité de votre commerce ! […]
[…] Lire aussi : Formations commerçants : comment utiliser son budget ? […]
[…] Lire aussi : La formation, un moyen efficace pour booster l’activité de votre commerce ! […]