Comment utiliser son budget formation pour un commerçant en 2024 ?

Les commerçants ont la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer. Une opportunité à saisir, tant les thématiques sur lesquelles se former sont nombreuses aujourd’hui (référencement, réseaux sociaux, emailing, gestion, merchandising…) Reste à choisir le bon organisme de formation.

formations pour les commerçants
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En tant que chefs d’entreprises, les commerçants versent chaque année une contribution à la formation professionnelle (CFP), qui leur permet de disposer d’un budget dédié au financement de leur formation ! Et 2024 ne fait pas exception à la règle. Une opportunité à saisir, alors même que le métier de commerçant évolue constamment.

Se former, oui, mais sur quoi ?

Les thématiques sur lesquelles il est possible de se former sont très nombreuses lorsque l’on est commerçant. Et notamment sur les problématiques digitales qui sont de plus en plus centrales au quotidien. Comment améliorer le référencement de mon établissement sur Google ? Quel programme de fidélité mettre en place pour renouveler ma clientèle ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster ma fréquentation en magasin ? Comment augmenter le trafic de mon site e-commerce ?

Autant de savoir-faire à acquérir ou à améliorer et dont la maitrise est devenue essentielle aujourd’hui pour les commerçants indépendants.

Comment choisir une formation ?

Certains ont dû le remarquer, de plus en plus de formateurs proposent aujourd’hui leurs services aux commerçants. Mais sans pour autant connaître réellement la problématique du commerce de proximité. Veillez donc à choisir un prestataire qui a l’habitude de travailler avec des indépendants. Un formateur spécialisé sera bien plus à même de vous conseiller, et de vous aider à mettre en place une stratégie qui correspond à vos besoins.

Lire aussi : Formation commerce : comment bien choisir ?

Enfin, il est primordial que l’organisme de formation que vous choisirez soit titulaire de la certification qualité nationale Qualiopi. Cela vous garantira non seulement une formation de qualité, car soumise à de véritables contrôles en amont, et surtout la prise en charge des coûts (en tout ou partie) par votre organisme collecteur. Et au vu du contexte actuel, préserver sa trésorerie est essentiel !


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