Commerçants, et si c’était le moment de se former ?

Les commerçants peuvent mettre à profit cette situation inédite de crise pour utiliser leur budget formation.

Les commerçants en tant que chefs d’entreprises versent une contribution à la formation professionnelle (CFP), qui leur permet de disposer d’un budget dédié au financement de leur formation ! Et, bonne nouvelle, avec les outils numériques d’aujourd’hui, beaucoup de formations peuvent s’effectuer à distance…

Se former, oui, mais sur quoi ?

Les thématiques sur lesquelles il est possible de se former sont très nombreuses lorsque l’on est commerçant. Comment optimiser la gestion commerciale de mon commerce ? Quelles sont les techniques pour améliorer la visibilité de mon entreprise sur le web ? L’agencement de ma boutique peut-il être plus vendeur ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter le trafic en magasin ? Autant de sujets sur lesquels les indépendants n’ont pas forcément le temps de se former en temps habituel.

Comment choisir un formateur ?

Certains ont dû le remarquer, de plus en plus de formateurs proposent aujourd’hui leurs services aux commerçants. Mais sans pour autant connaître réellement la problématique du commerce de proximité. Veillez donc à choisir un prestataire qui a l’habitude de travailler avec des indépendants. Il sera bien plus à même de vous conseiller, et de vous aider à mettre en place une stratégie qui correspond à vos besoins. Autre point important, et surtout au vu du contexte actuel, la formation doit pouvoir s’effectuer à distance.

Lire aussi : 5 techniques pour booster le compte Instagram de votre commerce

Enfin, il est primordial que le prestataire que vous choisirez soit reconnu en tant qu’organisme de formation disposant d’un numéro d’agrément et référencé Datadock. Cela vous garantira non seulement une formation de meilleure qualité, car soumise à de véritables contrôles en amont, mais surtout une partie des coûts, voire une grande partie, pourra prise en charge par votre organisme collecteur. Et au vu du contexte actuel, préserver sa trésorerie est essentiel !

L’echommerces, le partenaire des commerçants indépendants

Vous avez pu le constater, chez l’echommerces nous mettons aujourd’hui toute notre énergie pour défendre et porter la voix des indépendants face à cette crise qui touche durement les commerçants. Mais dans le même temps, nous avons à cœur de les aider à se développer pour préparer au mieux l’avenir. C’est en ce sens que nous mettons aujourd’hui en relation les commerçants avec des formateurs spécialisés. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, nos conseillers vous rappelleront gratuitement pour analyser votre situation et vous orienter vers la formation adéquate. Notre partenaire se chargera par la suite d’évaluer votre éligibilité au financement de la formation et de constituer votre dossier de prise en charge.

Faites-vous rappeler par un conseiller formateur

Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une formation adaptée.

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne