
Comment capter l’attention de vos clients à l’aide de pièces iconiques ?
Dans un contexte concurrentiel toujours plus intense, l’agencement de votre point de vente et la qualité de l’expérience client sont devenus des leviers incontournables pour capter l’attention et fidéliser durablement votre clientèle.

Exclusif : 3 500 commerçants partagent leurs bonnes pratiques sur les réseaux sociaux !
Sur quels réseaux sociaux les commerçants sont-ils présents ? Combien de temps y passent-ils ? Quels sont leur impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise ? Plus de 1 000 commerçants ont accepté de partager leurs pratiques sur lechommerces.fr.

5 tendances qui s’imposent dans le commerce
Quelles sont les grandes tendances Retail qui redessinent le paysage commercial ? Et comment faire évoluer son point de vente pour y répondre, sans forcément tout bouleverser ? Décryptage.

Construire un fichier client : comment s’y prendre ?
A l’heure où nous n’avons jamais été autant connecté à la technologie, le fichier client constitue une réserve de chiffre d’affaires pour toute entreprise. Mais avant de le faire fructifier, il faut apprendre à capitaliser. Explications.

73% des Français jugent utiles les messages personnalisés provenant des commerçants de proximité
Une étude menée par l’agence Dékuple, spécialiste Brand & Marketing Performance, réalisée en partenariat avec OpinionWay, s’est penchée sur la perception des Français des communications ciblées provenant des commerces de proximité. Découvrez tous les résultats.

5 conseils pour séduire les touristes
L’été s’installe, et avec lui arrive son flux de touristes qui viennent profiter des paysages, plages, monuments… mais aussi consommer dans les commerces de proximité ! Voici nos 5 conseils pour parvenir à séduire et pourquoi pas même fidéliser cette clientèle.

Commerce : 10 secteurs en croissance et accessibles aux indépendants !
Malgré le contexte économique compliqué, certains secteurs du commerce continuent d’enregistrer de bonnes performances.

A quelle fréquence renouveler l’agencement de son commerce ?
Baisse de chiffre d’affaires, zones froides persistantes, signalétique dépassée… De nombreux indices, souvent invisibles à première vue, doivent alerter les commerçants.

Enquête : Peut-on encore faire confiance aux avis en ligne ?
Sur le web, les avis clients seraient devenus une véritable religion. Pas sûr pour autant que ce soit une excellente idée. Car le business des faux avis est passé par là, et ils ont désormais envahi la toile. Enquête sur les dessous de cette guerre des étoiles.
« Les avis en ligne améliorent la fréquentation des commerces »
Une récente étude publiée par la plateforme Cutsplace montrent que les avis publiés sur les fiches Google My Businness des commerçants ont un réel impact sur l’activité.