Comment sortir de l’argent de sa société net d’impôts et de cotisations sociales ?

Les dispositifs d’épargne d’entreprise permettent aux gérants d’optimiser le versement de leurs revenus. Et de pouvoir sortir de leur société, en toute légalité, plus de 70 000 € sans impôts ni charges ! Explications.

Comment sortir de l'argent de son entreprise
.

Que vous soyez gérant d’une SARL-EURL, ou encore d’une SAS-SASU, sortir la trésorerie de son entreprise, en essayant de payer le moins d’impôts et de cotisations sociales, est une problématique clé. Pour parvenir à cette fin, plusieurs mécanismes comptables et fiscaux peuvent être mis en œuvre, plus ou moins simplement et rapidement.

Lire aussi : Entreprise : 10 indices qui déclenchent un contrôle fiscal

Parmi eux, les différents dispositifs d’épargne d’entreprise se démarquent, dans la mesure où ils permettent de capitaliser plus de 70 000€ par personne et chaque année, en totale franchise d’impôt sur le revenu et de charges sociales ! Certaines conditions doivent tout de même être respectées. Explication étape par étape.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.