Leur site marchand cartonne, ils révèlent leurs secrets
Ces commerçants exerçent en magasin et leur e-shop réalise cependant plus de 20% de leur chiffre d’affaires. Décryptage de cinq sucess-stories singulières.
Ces commerçants exerçent en magasin et leur e-shop réalise cependant plus de 20% de leur chiffre d’affaires. Décryptage de cinq sucess-stories singulières.
Instagram s’impose de plus en plus comme le réseau social de référence pour les entreprises, et particulièrement dans le secteur du commerce. Nos conseils pour vous aider à booster votre notoriété.
A l’heure où la nouvelle génération partage son quotidien sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, les commerçants doivent s’atteler à rendre leur établissement plus « instagrammable ».
Instagram propose une fonctionnalité Shopping, qui permet de vendre directement depuis le réseau social.
Sophie Attia, consultante en marketing digital et auteure du livre « le social selling », explique pourquoi les commerçants indépendants ont particulièrement intérêt à utiliser les réseaux sociaux.
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
Les commerçants ont actuellement la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer.
Le Click & Collect et à la e-réservation sont des pratiques de consommation qui entrent de plus en plus dans les mœurs.
Les faux avis sont devenus un véritable problème dans le commerce. D’où l’importance de bien s’y préparer afin d’apporter la réponse adaptée.
À l’heure où les magasins auraient moins la cote, tandis que les ventes sur internet explosent, la tentation est grande pour les indépendants d’ouvrir leur site e-commerce. Et si on utilisait aussi internet pour faire revenir les clients en boutique ?