Bilan du e-commerce en 2020
Le e-commerce a connu une année particulièrement faste. Une dynamique à la hausse qui devrait se poursuivre dans les années à venir.
Le e-commerce a connu une année particulièrement faste. Une dynamique à la hausse qui devrait se poursuivre dans les années à venir.
La fonctionnalité Shopping d’Instagram permet aux marques et commerçants de vendre directement depuis le réseau social. Mode d’emploi.
Quelle stratégie adopter pour faire de sa présence sur internet un moyen de booster son chiffre d’affaires ? Et sur quels outils s’appuyer ?
Carole Rapin, ex-aventurière de Koh-Lanta, et experte dans le domaine du conseil et du commerce de proximité, apporte sa connaissance des réalités du terrain
Les régions proposent aujourd’hui des aides directes aux commerçants pour améliorer leur présence en ligne (création d’un site e-commerce, réseaux sociaux, équipements…)
A l’heure où la nouvelle génération partage son quotidien sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, les commerçants doivent s’atteler à rendre leur établissement plus « instagrammable ».
La communication de votre restaurant occupe une place primordiale si vous aspirez à développer votre clientèle. Découvrez ici 5 bonnes pratiques.
Le Click & Collect et à la e-réservation sont des pratiques de consommation qui entrent de plus en plus dans les mœurs.
Sur le web, les avis clients seraient devenus une véritable religion. Pas sûr pour autant que ce soit une excellente idée. Car le business des faux avis est passé par là, et ils ont désormais envahi la toile. Enquête sur les dessous de cette guerre des étoiles.
À l’heure où les magasins auraient moins la cote, tandis que les ventes sur internet explosent, la tentation est grande pour les indépendants d’ouvrir leur site e-commerce. Et si on utilisait aussi internet pour faire revenir les clients en boutique ?