Centre de formation pour les commerçants indépendants
Réseaux sociaux – E-commerce – Publicité en ligne – Emailing – SEO/Référencement – Shopify/Wordpress
Dans un environnement commercial en constante évolution, se former régulièrement est indispensable. Si le coût de la formation est souvent pris en charge, encore faut-il qu’elle soit efficace.
E-commerce, utilisation des réseaux sociaux pour le commerce, envois de campagnes SMS et emailing, gestion commerciale du magasin, publicité… Chez l’echommerces, nous sommes convaincu de l’importance pour les commerçants de rester formé sur ces thématiques. C’est pourquoi nous avons mis en place des formations spécialisées en partenariat avec le centre de formation SOFTYS qui forme les commerçants sur leurs problématiques clés du quotidien depuis plus de 15 ans.
Nos formations certifiées
Réseaux Sociaux
Cette formation vise à permettre aux participants :
- Comprendre les réseaux sociaux
- Définir sa stratégie et un positionnement différenciant
- Optimiser le profil de ses comptes/pages
- Créer des contenus pertinents
- Optimiser la rédaction de ses posts et son organisation
- Maitriser l’outil Facebook Business
- Développer une communauté d’abonnés qualifiés
- Convertir ses abonnés en clients
- La fonctionnalité Shopping – Découverte, paramétrage, utilisation et promotion
- Mettre en place de la publicité
E-commerce
Cette formation vise à permettre aux participants :
- Maitriser les aspects essentiels du site depuis l’interface d’administration.
- Maitriser la création des produits à la vente et la gestion des commandes
- Savoir mettre en œuvre des actions de promotions et générer du trafic sur le site.
- Savoir optimiser le référencement naturel des pages.
- Être capable de créer des pages de contenu et savoir les mettre en page
- Savoir mesurer et suivre les performances du site marchand
Emailing avec Sendinblue
Cette formation vise à permettre aux participants :
- Maitriser les bases de l’emailing et les opportunités offertes par l’outil Sendinblue.
- Apprendre à importer une base de données clients, la nettoyer, la segmenter pour optimiser la délivrabilité
- Apprendre à créer une maquette email et envoyer des campagnes marketing proprement
- Automatiser des flux emailing
- Analyser les principaux KPIs (indicateurs de performances clés pour une campagne réussie)
- Fidéliser efficacement son audience
- Comprendre la réglementation en matière de protection des données (RGPD)
Publicité en ligne
Cette formation vise à permettre aux participants :
- Comprendre les bases de la publicité sur les principaux leviers d’acquisition : Google Ads et réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
- Définir des objectifs publicitaires et des indicateurs de performances (KPIs)
- Définir une stratégie marketing et maitriser ses dépenses publicitaires
- Utiliser Google Ads, l’interface de publicité sur le moteur de recherche Google
- Utiliser la suite Meta Business pour les campagnes Facebook et Instagram
- Créer des campagnes pertinentes et ciblées sur un marché bien défini
- Générer du trafic qualifié sur un site web à l’aide des différents outils de ciblage (géolocalisation, âge, sexe, centres d’intérêts, historiques de recherches)
- Mesurer et suivre les performances des opérations de marketing digital
- Optimiser ses campagnes d’acquisition de trafic et rechercher le meilleur ROI
Créer sa boutique avec Shopify
Cette formation vise à permettre aux participants :
- Gérer les aspects essentiels du site depuis l’interface d’administration, de créer des produits à la vente et gérer des commandes.
- De mettre en œuvre des actions de promotions et de générer du trafic qualifié sur le site.
- D’optimiser le référencement naturel des pages.
- De gérer les pages de contenu et leur mise en page
- De configurer les paramètres liés à la politique de transport, de remboursements, et autres pages liées à la confidentialité et conditions de vente.
- De mesurer les performances de leur site marchand
- Optimiser ses campagnes d’acquisition de trafic et rechercher le meilleur ROI
En partenariat avec
En tant que commerçant, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de la formation*
*Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel. Vos cotisations auprès de l’AGEFICE, OPCO ou autre organisme collecteur peuvent vous permettre de financer tout ou une partie de son coût. Une solution de financement adaptée à votre profil vous sera proposée par un de nos conseillers.
Témoignage de nos stagiaires commerçants
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :