L’actualité Marketing et Merchandising

Comment les commerçants utilisent les réseaux sociaux ?
Sur quels réseaux social êtes-vous présent ? A quel rythme publiez-vous ? Quel est l’impact sur votre chiffre d’affaires ?

Paris Retail Week Connect – Une nouvelle place de marché pour éclairer vos décisions
Paris Retail Week Connect rassemble professionnels et fournisseurs de solution pour apprendre, échanger, comparer et se rencontrer.

Aide de 500 euros : Par où commencer pour se lancer sur internet ?
L’aide gouvernementale de 500 euros à destination des petites entreprises est l’opportunité d’établir une présence sur internet ou de la renforcer.

L’importance des avis en ligne pour votre commerce
Soigner sa e-réputation est primordial pour le commerçant d’aujourd’hui. Et cela passe en premier lieu par accorder de l’importance aux avis laissés par vos clients.

Bilan du e-commerce en 2020
Le e-commerce a connu une année particulièrement faste. Une dynamique à la hausse qui devrait se poursuivre dans les années à venir.
Vente en ligne : Comment bien utiliser les 500 euros donnés par l’Etat ?
Quelle stratégie adopter pour faire de sa présence sur internet un moyen de booster son chiffre d’affaires ? Et sur quels outils s’appuyer ?
Optimiser sa relation client, une démarche essentielle pour tous les commerçants
Carole Rapin, ex-aventurière de Koh-Lanta, et experte dans le domaine du conseil et du commerce de proximité, apporte sa connaissance des réalités du terrain
Chèque numérique : Les différentes aides existantes
Les régions proposent aujourd’hui des aides directes aux commerçants pour améliorer leur présence en ligne (création d’un site e-commerce, réseaux sociaux, équipements…)
Conseils d’experts : Analyse d’une vitrine de mode
Nelly Sitbon, directrice de l’agence chasseurs d’influences, donne son avis sur une vitrine de mode.
Quand la boutique se transforme en appartement
La boutique de mode ou de décoration agencée tel un appartement séduit une clientèle à la recherche d’une expérience d’achat humaine et authentique.