E-commerce : Une image vaut 1 000 clics !

Pour un site de e-commerce la photo n’est pas seulement un support à la vente, mais peut aussi être un véritable outil de fidélisation des clients. C’est le pouvoir de l’image que doivent mettre à contribution les sites marchands pour exister dans un écosystème très concurrentiel.

Comment prendre une belle photo pour un site web

Les photos représentent le seul contact des clients avec les produits sur un site e-commerce et une part importante de l’identité de la boutique. Historiquement, l’avènement des e-boutiques a vu l’explosion brouillonne des sites de vente en ligne avec des contenus faits à la hâte et des photos réalisées sans recherche esthétique ni mise en scène vendeuse. Depuis cette époque de pionniers, les besoins ont évolué et les e-commerçants ont pris conscience de l’importance de la qualité des photos qui s’est améliorée, notamment avec la 3D et les visuels à 360°. Aujourd’hui, les clients potentiels achètent à partir de smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs. Ils ne peuvent pas toucher et manipuler les produits, et encore moins les essayer. Ils ne sont donc pas influencés par la décoration de la boutique, l’agencement des rayons ou les couleurs chatoyantes de la PLV. Au regard de la prépondérance du visuel comme source d’information chez l’être humain, les photos sont alors tout ce dont dispose une e-boutique pour organiser son e-merchandising et déclencher l’acte d’achat.

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