Enquête : Les clés pour réussir vos campagnes SMS
Le SMS est un outil marketing redoutable pour les commerçants, avec un retour sur investissement pouvant défier toute concurrence. A condition de respecter certaines règles. Fréquence d’envoi, clientèle visée, base de données… Les professionnels du secteur livrent leurs conseils pour décupler la performance de vos campagnes SMS.

Tout le monde utilise un téléphone portable aujourd’hui. Peu importe l’âge, que l’on soit jeune ou vieux, nous utilisons tous notre mobile pour communiquer, lire nos SMS et naviguer sur internet. Dans ce contexte, le SMS s’est progressivement imposé comme un canal de communication majeur pour les entreprises, avec des taux d’ouvertures battant tous les records (95%), et un retour sur investissement quasi assuré.
« A chaque fois que l’on envoie une campagne, on sait qu’un client va rentrer dans l’une de nos boutiques dans les 15 minutes qui suivent », confirme Jean-Luc, gérant de 5 boutiques de prêt-à-porter dans l’ouest de la France. Ou encore Thomas, restaurateur à Marseille : « J’ai testé le SMS depuis peu, pour essayer de relancer un peu l’activité, et j’ai été très surpris des bons retours que j’ai eu. A chaque campagne, c’est la garantie de faire au moins 20% de couverts en plus », s’enthousiasme-t-il. A condition de respecter certaines règles et d’accorder du temps pour rédiger des messages accrocheurs en fonction de votre cible de clientèle.
Lire aussi : Construire un fichier client : comment s’y prendre ?
Pour cela, nous sommes allés rencontrer plusieurs spécialistes de la question, qui partagent dans cet article leurs bonnes pratiques pour décupler votre activité grâce au SMS marketing. Enquête.
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter
Connexion
Besoin de se faire accompagner sur la mise en place du SMS marketing, du click & Collect ou d’un site e-commerce ?
Chez l’echommerces, nous avons sélectionné des professionnels compétents pour accompagner les commerçants dans le développement de leur activité. Notre partenaire Solutions Boutiques se charge de vérifier vos droits à la formation professionnelle, et de constituer le dossier de demande de financement auprès de votre OPCO (opérateur de compétences), de telle sorte que le reste à charge soit le plus faible possible, voire même inexistant.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus.
Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :
[…] Lire aussi : Les clés pour réussir vos campagnes SMS […]