Les clés pour réussir vos campagnes SMS

Le SMS est un outil marketing redoutable pour les commerçants, avec un retour sur investissement pouvant défier toute concurrence. A condition de respecter certaines règles. Fréquence d’envoi, clientèle visée, base de données… Les professionnels du secteur livrent leurs conseils pour décupler la performance de vos campagnes SMS.

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Tout le monde utilise un téléphone portable aujourd’hui. Une récente étude menée conjointement part l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du numérique, montre même que 75 % des Français possèdent un smartphone. Peu importe l’âge, que l’on soit jeune ou vieux, nous utilisons tous notre mobile pour communiquer, lire nos SMS et naviguer sur internet. Dans ce contexte, le SMS s’est progressivement imposé comme un canal de communication majeur pour les entreprises, avec des taux d’ouvertures battant tous les records (95 %), et un retour sur investissement quasi assuré. « A chaque fois que l’on envoie une campagne, on sait qu’un client va rentrer dans l’une de nos boutiques dans les 15 minutes qui suivent », confirme Jean-Luc Galles, gérant de 5 boutiques de l’enseigne de prêt-à-porter homme Danyberd. A condition de respecter certaines règles et d’accorder du temps pour rédiger des messages accrocheurs en fonction de votre cible de clientèle.

Lire aussi : Construire un fichier client : comment s’y prendre ?

Pour cela, nous sommes allés rencontrer plusieurs spécialistes de la question, qui partagent dans cet article leurs bonnes pratiques pour décupler sa fréquentation au sein de son point de vente/établissement grâce au SMS marketing.

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