Réseaux sociaux : « Le nombre de followers, on s’en moque ! »
Ancienne gérante de plusieurs commerces, Emilie Filiol aide aujourd’hui les commerçants à se développer grâce au digital, et notamment via les réseaux sociaux.
Vitrines du magasin : 3 bonnes pratiques pour les mettre en scène
La ou les vitrines du magasin jouent un rôle essentielles pour booster le trafic en point de vente. A condition d’accorder du temps pour leur agencement ! Explications.
Vendre sur les marketplaces : Une stratégie payante pour les commerçants indépendants ?
Les marketplaces offrent une visibilité de premier choix aux petits commerçants. Mais cette alliance comporte aussi plusieurs inconvénients majeurs. Explications.
Waxense, créateur de bougies parfumées artisanales et naturelles !
Camille Bogliolo, jeune entrepreneuse de la région niçoise, nous présente sa marque Waxense, qui propose des bougies parfumées et artisanales, respectueuses de la santé et de l’environnement.
3 bonnes raisons de proposer de la seconde main dans votre magasin !
Le marché de la seconde main connaît un véritable essor ces dernières années, mais échappe encore en grande partie aux détaillants indépendants.
Développez vos ventes additionnelles grâce au merchandising
Savez-vous que le merchandising peut largement contribuer à développer les ventes additionnelles ? Observons de plus près quelques techniques.
Plan de vitrines, comment ça marche ?
La conception des vitrines doit s’anticiper sur plusieurs mois pour espérer obtenir de vrais retours en boutique. D’où la nécessité d’établir alors un plan de vitrines, avec quelques règles à la clé. Explications.
Comment réussir les visuels de votre site web ?
Pour un site e-commerce, la photo n’est pas seulement un support à la vente, mais peut aussi être un véritable outil de fidélisation des clients.
5 tendances qui s’imposent dans les commerces
Les nouveaux concepts de magasins fleurissent un peu partout en France et dans le monde. Avec toujours le même leitmotiv : réinventer l’expérience client.
« Les commerçants doivent apprendre à mieux utiliser les réseaux sociaux »
Olivia Charrade aide les commerçants à générer du chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux. Elle nous explique sa méthode pour y parvenir.

