« Les commerçants doivent absolument utiliser les réseaux sociaux »
Sophie Attia, consultante en marketing digital et auteure du livre « le social selling », explique pourquoi les commerçants indépendants ont particulièrement intérêt à utiliser les réseaux sociaux.
Comment utiliser son budget formation pour un commerçant en 2024 ?
Les commerçants ont actuellement la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer.
Restaurant, boulangerie, épicerie… Comment mieux communiquer ?
Aujourd’hui, la communication de votre établissement revêt une importance primordiale si vous aspirez à développer votre clientèle.
Le cycle de vente en 7 étapes
Pour réussir une vente, il faut procéder par étapes et les considérer toutes comme d’égale importance. Décryptage du cycle de vente en 7 étapes.
Commerçants, comment réaliser de grosses économies d’énergie grâce à votre éclairage ?
Refaire l’éclairage de son commerce permet de mettre en valeur votre établissement, son agencement, vos produits… Mais aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie !
Commerçants : comment concevoir des messages percutants pour ses campagnes marketing ?
A une époque où nous sommes submergés de sollicitations en tout genre, le commerçant doit concevoir des messages percutants pour sa communication.
3 bonnes pratiques pour communiquer sur vos soldes
Les périodes de soldes ont perdu de leur attrait ces dernières années. Mais elles n’en restent pas moins un événement majeur pour le consommateur.
Conseils d’experts pour améliorer l’agencement de votre commerce
Réussir l’agencement du magasin est essentiel à l’heure où la concurrence devient de plus en plus rude. Pour un budget limité, découvrez quelques techniques pour valoriser vos produits et dynamiser les ventes.
« Les avis en ligne améliorent la fréquentation des commerces »
Une récente étude publiée par la plateforme Cutsplace montrent que les avis publiés sur les fiches Google My Businness des commerçants ont un réel impact sur l’activité.
Rendez le design de votre boutique inoubliable !
Pour faire émerger une boutique dans un contexte de concurrence accrue, le design est une carte à jouer. Il ne s’agit pas d’être « seulement » beau et efficace, mais unique et utile, afin d’enrichir l’expérience clients, voire de susciter un « effet whaou ! » Un objectif accessible aux petites boutiques et aux budgets restreints.