Enquête : Peut-on réellement faire confiance aux avis en ligne ?
Sur le web, les avis clients seraient devenus une véritable religion. Pas sûr pour autant que ce soit une excellente idée. Car le business des faux avis est passé par là, et ils ont désormais envahi la toile. Enquête sur les dessous de cette guerre des étoiles.
Commerce : 10 secteurs en croissance et accessibles aux indépendants !
Malgré le contexte économique compliqué, certains secteurs du commerce continuent d’enregistrer de bonnes performances.
Enquête : Les clés pour réussir vos campagnes SMS
Le SMS est un outil marketing redoutable pour les commerçants, avec un retour sur investissement pouvant défier toute concurrence. A condition de respecter certaines règles.
Commerçants : comment réussir vos campagnes de publicité ?
Pour contrer la crise et la concurrence, les commerçants consacrent toujours plus de temps et d’argent à leur communication. Mais ce n’est pas facile de faire de la pub ! Il faut déterminer sa cible, imaginer un message percutant, choisir parmi de multiples supports… Un vrai métier ! Voici nos conseils.
Point relais colis : un complément d’activité intéressant pour certains commerçants
Être point relais colis génère un flux de clientèle conséquent, c’est l’intérêt principal de cette activité qui peut par ailleurs générer un petit revenu complémentaire de plusieurs centaines d’euros par mois voire davantage.
« Les commerçants doivent absolument utiliser les réseaux sociaux »
Sophie Attia, consultante en marketing digital et auteure du livre « le social selling », explique pourquoi les commerçants indépendants ont particulièrement intérêt à utiliser les réseaux sociaux.
Vendre sur Instagram : Comment ça marche ?
Instagram propose une fonctionnalité Shopping, qui permet de vendre directement depuis le réseau social.
Comment utiliser son budget formation pour un commerçant en 2024 ?
Les commerçants ont actuellement la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer.
Fidélité : Quelles sont les stratégies payantes pour les commerçants ?
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
Restaurant, boulangerie, épicerie… Comment mieux communiquer ?
Aujourd’hui, la communication de votre établissement revêt une importance primordiale si vous aspirez à développer votre clientèle.