![vendeuse-type vendeuse-type](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2017/09/vendeuse-type.jpg?resize=640%2C427&ssl=1)
Fidélité : Quelles sont les stratégies payantes pour les commerçants ?
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
![communication-type communication-type](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2017/03/communication-type.jpg?resize=640%2C426&ssl=1)
SMS, Emailing, Réseaux sociaux : 3 canaux de communication adaptés aux commerçants
Communiquer efficacement et à moindre coût, voilà ce que permettent ces 3 outils. A condition de savoir bien les utiliser.
![restaurant communication restaurant communication](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2019/04/restaurant-communication.jpg?resize=760%2C500&ssl=1)
Restaurant, boulangerie, épicerie… Comment mieux communiquer ?
Aujourd’hui, la communication de votre établissement revêt une importance primordiale si vous aspirez à développer votre clientèle.
![vendre en magasin vendre en magasin](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2020/09/vente-libre-de-droit.jpg?resize=864%2C576&ssl=1)
Le cycle de vente en 7 étapes
Pour réussir une vente, il faut procéder par étapes et les considérer toutes comme d’égale importance. Décryptage du cycle de vente en 7 étapes.
![commerce-libre-de-droit commerce-libre-de-droit](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2020/10/commerce-libre-de-droit.jpg?resize=640%2C426&ssl=1)
Commerçants, comment réaliser de grosses économies d’énergie grâce à votre éclairage ?
Refaire l’éclairage de son commerce permet de mettre en valeur votre établissement, son agencement, vos produits… Mais aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie !
![messages percutants messages percutants](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2019/05/messages-percutants.jpg?resize=663%2C373&ssl=1)
Commerçants : comment concevoir des messages percutants pour ses campagnes marketing ?
A une époque où nous sommes submergés de sollicitations en tout genre, le commerçant doit concevoir des messages percutants pour sa communication.
![communication soldes communication soldes](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2018/01/communication-soldes.jpg?resize=1112%2C584&ssl=1)
3 bonnes pratiques pour communiquer sur vos soldes
Les périodes de soldes ont perdu de leur attrait ces dernières années. Mais elles n’en restent pas moins un événement majeur pour le consommateur.
![conseils pour refaire son magasin conseils pour refaire son magasin](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2022/08/prendre-photo-pour-un-site-web.jpg?resize=779%2C519&ssl=1)
Rénover son commerce pour booster les ventes
ans un contexte de crise, de concurrence des réseaux et d’internet, refaire l’agencement de sa boutique/établissement peut être une clé pour relancer ses ventes.
![Avis négatifs Avis négatifs](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-16-a-11.33.08.png?resize=760%2C454&ssl=1)
3 conseils pour gérer les avis négatifs
Les faux avis sont devenus un véritable problème dans le commerce. D’où l’importance de bien s’y préparer afin d’apporter la réponse adaptée.
Conseils d’experts pour améliorer l’agencement de votre commerce
Réussir l’agencement du magasin est essentiel à l’heure où la concurrence devient de plus en plus rude. Pour un budget limité, découvrez quelques techniques pour valoriser vos produits et dynamiser les ventes.