L’actualité Marketing et Merchandising

Enquête : Peut-on réellement faire confiance aux avis en ligne ?
Sur le web, les avis clients seraient devenus une véritable religion. Pas sûr pour autant que ce soit une excellente idée. Car le business des faux avis est passé par là, et ils ont désormais envahi la toile. Enquête sur les dessous de cette guerre des étoiles.

Comment séduire le passant en 3 secondes grâce à votre vitrine ?
Si le client regarde de plus en plus sur internet avant de se déplacer en magasin, la vitrine reste encore le moyen le plus efficace pour séduire le passant.

Conseils d’experts pour améliorer l’agencement de votre commerce
Réussir l’agencement du magasin est essentiel à l’heure où la concurrence devient de plus en plus rude. Pour un budget limité, découvrez quelques techniques pour valoriser vos produits et dynamiser les ventes.

Point relais colis : un complément d’activité intéressant pour certains commerçants
Être point relais colis génère un flux de clientèle conséquent, c’est l’intérêt principal de cette activité qui peut par ailleurs générer un petit revenu complémentaire de plusieurs centaines d’euros par mois voire davantage.

Restaurant, boulangerie, épicerie… Comment mieux communiquer ?
Aujourd’hui, la communication de votre établissement revêt une importance primordiale si vous aspirez à développer votre clientèle.
Rendez le design de votre boutique inoubliable !
Pour faire émerger une boutique dans un contexte de concurrence accrue, le design est une carte à jouer. Il ne s’agit pas d’être « seulement » beau et efficace, mais unique et utile, afin d’enrichir l’expérience clients, voire de susciter un « effet whaou ! » Un objectif accessible aux petites boutiques et aux budgets restreints.
Comment utiliser son budget formation pour un commerçant en 2024 ?
Les commerçants ont actuellement la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer.
Commerçants, comment réaliser de grosses économies d’énergie grâce à votre éclairage ?
Refaire l’éclairage de son commerce permet de mettre en valeur votre établissement, son agencement, vos produits… Mais aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie !
« Les avis en ligne améliorent la fréquentation des commerces »
Une récente étude publiée par la plateforme Cutsplace montrent que les avis publiés sur les fiches Google My Businness des commerçants ont un réel impact sur l’activité.
Fin des tickets de caisse : Une opportunité marketing pour les commerçants !
L’impression des tickets de caisse, facturettes de carte bancaire ou encore des bons d’achat ne pourront se faire qu’à la demande des clients.