Les secrets pour réussir la vitrine de votre commerce

Comment réussir à retenir l’attention du passant grâce à votre vitrine ? Créativité, originalité, animation… la recette du succès est bien connue, reste à réussir la mise en application. Pour réussir à franchir le cap, les professionnels de l’agencement livrent ici leurs conseils, retours d’expériences et petites astuces qui vous permettront de rendre vos vitrines inoubliables.

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Chaque année le boulevard Haussmann est témoin du même spectacle : la foule se presse pour admirer les vitrines des deux célèbres grands magasins. Des enfants aux parents et grands-parents, tous se rassemblent afin d’apprécier ces petites scènes de théâtre qui sont devenues, au fil du temps, des incontournables de la période des fêtes de fin d’année. Une tradition ancienne qui date de la seconde moitié du XIXe siècle, période à partir de laquelle les grandes enseignes intègrent la vitrine dans leur stratégie commerciale. Même pendant les deux Guerres mondiales, les grands magasins parisiens continuèrent de présenter des vitrines pour Noël, parfois en mettant en scène des petits soldats. Une fascination telle qu’elle attisa la convoitise des clients les plus fortunés. Mais rien n’y fait, la vitrine est un songe qui doit rester éphémère, et n’est ainsi pas à vendre. Mais rien n’empêche de s’en inspirer, car l’idée à retenir dans cette histoire est qu’une scénographie exceptionnelle dans vos vitrines est le meilleur support de publicité de votre magasin.

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Encore aujourd’hui, et malgré l’essor de la vente en ligne, la vitrine reste encore et toujours le premier relais de communication du commerçant. D’où l’importance de soigner sa réalisation. Comment s’y prendre ? Quelles sont les erreurs à éviter, et à l’inverse quelles sont les petites astuces qui vous permettrons d’apporter une touche créative à vos vitrines ? Eléments de réponses avec plusieurs spécialistes de l’agencement de vitrine.

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