Comment séduire le passant en 3 secondes grâce à votre vitrine ?

Si le client regarde de plus en plus sur internet avant de se déplacer en magasin, la vitrine reste encore le moyen le plus efficace pour séduire le passant.

séduire le client vitrine

Les spécialistes de l’agencement de vitrine sont tous d’accord sur ce point : le commerçant dispose d’un intervalle allant de 3 à 7 secondes pour capter l’attention du client grâce à sa ou ses vitrines. « Une fois ce délai passé, son regard s’est porté sur autre chose », confirme Céline Fouillade, directrice de l’Institut de Design et d’Aménagement d’Espaces de Bordeaux. Une récente étude, effectuée par deux universitaires auprès de 1040 clientes, a également mis en évidence le rôle essentiel de la vitrine pour l’attractivité du point de vente. D’après la majorité des personnes interrogées par les auteurs de l’étude, une vitrine bien aménagée attire leur attention. « Elle est aussi un moyen de former une attitude envers le magasin, envers les produits et des intentions comportementales. La vitrine permet également de mémoriser le magasin et les produits exposés », note l’étude. 

Lire aussi : 5 astuces pour vendre sur Instagram

On comprend alors toute l’importance que revêt l’agencement d’une vitrine, et la nécessité de respecter les grands principes de base pour réussir à séduire le passant. Voici nos 5 conseils.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.



  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne