Etude : Quels sont les fonds de commerce qui se revendent le mieux ?

Malgré les difficultés éprouvées par les commerçants, les fonds de commerces continuent de se négocier au prix fort. Quelles sont les activités où les cessions sont les plus nombreuses ? Et quel prix espérer obtenir pour la vente de son fonds de commerce ? Décryptage des tendances par secteurs et par régions.

Fonds de commerce
Les prix des fonds de commerces ont continué d’augmenter ces 5 dernières années.

Malgré la conjoncture qui n’est actuellement pas particulièrement favorable aux commerçants, les prix des fonds de commerces n’ont jamais cessé d’augmenter ces 5 dernières années. Une tendance à la hausse qui masque cependant de fortes disparités entre secteurs d’activités, mais aussi en fonction des régions.

Lire aussi : Les banques les moins chères pour les commerçants en 2023

Quels sont les fonds de commerce qui ont vu leurs prix augmenter ces 5 dernières années, et à l’inverse ceux qui ont perdu en valeur ? Quelles sont les activités où les transactions sont les plus nombreuses ? Comment évaluer le prix d’un fonds de commerce par rapport à son chiffre d’affaires ? Mode, restauration, coiffure, boulangerie, boucherie, buraliste, fleuriste, pharmacie, agence immobilière… tous les secteurs du commerce sont passés au crible.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de tous nos avantages abonnés :
550€ de services offerts

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion