L’actualité Marketing et Merchandising

5 conseils pour séduire les touristes
L’été s’installe, et avec lui arrive son flux de touristes qui viennent profiter des paysages, plages, monuments… mais aussi consommer dans les commerces de proximité ! Voici nos 5 conseils pour parvenir à séduire et pourquoi pas même fidéliser cette clientèle.

Plus de clients grâce aux nouvelles technologies
À l’heure où les clients se digitalisent un maximum, quid du commerce traditionnel ? Pas de panique, l’immense majorité des Français continuent d’acheter en boutique.

Ouvrir un point de vente éphémère : Est-ce vraiment rentable ? Les commerçants témoignent
Pour augmenter leur chiffre d’affaires, ou simplement maintenir leur activité, les commerçants peuvent organiser des ventes hors de leur établissement ou boutique.

Emailing : 5 conseils pour ne plus atterrir en spam
A l’heure où les Français passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, envoyer des emailings reste malgré tout un moyen toujours efficace pour créer du trafic dans votre établissement.

Le SMS : un outil de communication très efficace pour le commerçant !
Parmi les multiples canaux de communication, le SMS marketing se démarque par un retour sur investissement très attractif.
Les 8 règles d’or du visual merchandising
Le visual merchandising est un ensemble de techniques visant à favoriser l’écoulement d’un produit dans le commerce par un travail sur la présentation de celui-ci, en quelque sorte, l’art de le mettre en scène.
Rénover son commerce à moindre coût
Sans forcément tout changer, nos experts expliquent comment rénover son magasin, à moindre coût.
Comment rendre votre commerce instagrammable ?
A l’heure où la nouvelle génération partage son quotidien sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, les commerçants doivent s’atteler à rendre leur établissement plus « instagrammable ».
Réagencer et séduire avec une offre lisible
Développer ou reconquérir sa clientèle sans investir, ou très peu, c’est possible ! Grâce à un meilleur agencement. Des techniques accessibles, qui demandent avant tout de la volonté, du bon sens, et le suivi de quelques règles…
73% des Français jugent utiles les messages personnalisés provenant des commerçants de proximité
Une étude menée par l’agence Dékuple, spécialiste Brand & Marketing Performance, réalisée en partenariat avec OpinionWay, s’est penchée sur la perception des Français des communications ciblées provenant des commerces de proximité. Découvrez tous les résultats.