L’actu
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Pourquoi les soldes ne séduisent plus les commerçants ?
Trop tôt, trop longs, trop de promotions à l’année… les soldes, autrefois événement majeur de la vie commerciale, ne séduisent plus. Et ce n’est pas en réduisant leur durée à 4 semaines, contre 6 actuellement, que la tendance s’inversera. Explications. La dernière étude de la CCI Paris et d’Ile-de-France ne sera pas pour surprendre les […]
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Apprentissage : une réforme taillée pour les TPE et PME
Lutter contre le chômage des jeunes en facilitant le recrutement d’apprentis pour les TPE et PME, tel est l’esprit de la dernière réforme de l’apprentissage présentée par le gouvernement. 1,3 millions de jeunes Français sont actuellement ni en emploi, ni en formation, ni en étude. C’est à partir de ce constat que le gouvernement a […]
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Les Millennials « like » aussi le shopping classique
Selon l’observatoire CETELEM 2018, « le shopping est un plaisir » pour les Européens de 18 à 34 ans. Ils seraient même prêts à augmenter leur fréquence en magasin, sous réserve d’une expérience client enrichie et d’une digitalisation réussie. S’ils sont plus enclins que leurs aînés à estimer que le « shopping est un plaisir » (57%, soit 10 […]
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La vacance commerciale s’aggrave dans les centres-villes
La vacance commerciale des centres-villes a passé le cap des 11% en 2017. Pendant ce temps, les constructions de zones commerciales périphériques se poursuivent… Les années passent et se ressemblent pour la majorité des centres-villes français. Les derniers chiffres publiés par la fédération Procos sont là pour en attester. En 2017, le taux de vacance commerciale […]
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Quand vacance commerciale rime avec logements vacants
Une récente étude de la FNAIM montre que la part des logements vacants progresse en France. Les centres urbains de petites et moyennes agglomérations sont particulièrement touchés par ce phénomène. Si le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 50% ces dix dernières années selon la fondation Abbé Pierre, cette crise n’est pas […]
![Philippe-HOUZE-CAP 3000-Galeries-Lafayette Philippe-HOUZE-CAP 3000-Galeries-Lafayette](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2018/01/Philippe-HOUZE-CAP-3000-Galleries.jpg?resize=768%2C512&ssl=1)
“Cap 3000 s’affirme comme une véritable destination internationale”
Philippe Houzé, Président du Groupe Galeries Lafayette, s’exprime* au sujet de l’extension du centre commercial CAP 3000 Quelle vision avez-vous de Cap 3000 ? C’est un site mythique car il reste le premier centre commercial créé en France, en 1969. Au fil des ans, il est devenu une véritable marque pour la Côte d’Azur comme […]
![centre-commercial-type centre-commercial-type](https://i0.wp.com/lechommerces.fr/wp-content/uploads/2017/10/centre-commercial.jpg?resize=640%2C421&ssl=1)
Du Cap au Polygone, en passant par l’Hexagone !
Avec le Corso, CAP 3000 va ouvrir entre Cannes et Monaco un espace inédit dédié au luxe et enterre définitivement les espoirs d’un pôle luxe au sein de son concurrent Polygone Riviera. L’extension de CAP 3000 va replacer le centre commercial emblématique de la Côte d’Azur au cœur de l’offre commerciale régionale. Après une extension […]
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Logiciel anti-fraude : renforcement des contrôles des commerçants
Les commerçants doivent désormais s’équiper d’un logiciel anti-fraude*. Ceux qui ne respecteront pas l’obligation encourent une amende pouvant aller jusqu’à 7500€ ! Une somme conséquente, surtout si l’on considère que s’équiper d’un logiciel de gestion certifié est aussi un investissement rentable pour l’entreprise. Depuis le 1er janvier 2018, le code général des impôts prévoit de […]
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Le commerce spécialisé en baisse en 2017
La Fédération Procos vient de publier son bilan pour l’année écoulée. Résultat : le chiffre d’affaires global du commerce spécialisé s’inscrit en légère baisse, tout comme la fréquentation en magasin et les autorisations de surfaces commerciales. Une année en dent de scie, c’est en tout cas ce que l’on peut observer à travers l’évolution du […]
Le tourisme mondial en plein essor
Porté par une conjoncture économique favorable et la baisse des attentats, le tourisme mondial a connu une progression de 7% en 2017. La France conserve sa place de première destination touristique, devant l’Espagne et les Etats-Unis. Voyager est à la mode, et la tendance s’est confirmée pour l’année 2017. Selon les chiffres communiqués le 15 […]