L’actu
Commerce spécialisé : Bilan d’activité du mois de décembre
L’activité du commerce spécialisé a marqué le pas au mois de décembre, même si certains secteurs sont parvenus à enregistrer une légère croissance. Au total, les ventes des commerçants se sont stabilisées sur l’année 2024.
De nouveaux droits à la retraite complémentaire pour les artisans et commerçants
Les cotisations versées après la liquidation de la retraite permettent à présent d’obtenir de nouveaux points pour la retraite complémentaire.
Budget 2025 : Quel impact pour les entreprises ?
Le nouveau pouvoir exécutif a commencé à dévoiler les grandes lignes de son projet de budget pour 2025. Retour sur ces principales options envisagées et leurs impacts potentiels pour les entreprises françaises.
Ce qui change pour les entreprises en 2025
Retour sur les principaux changements qui vont impacter la vie des entreprises tout au long de l’année 2025.
Abandon de poste : Le conseil d’Etat précise la nouvelle réglementation
Voici tout ce que vous devez savoir dans le cas où l’un de vos salariés abandonne son poste.
Réussir 2025 : 10 enquêtes pour améliorer les performances de votre commerce
Retour sur les 10 dernières enquêtes publiées par la rédaction de l’echommerces, qui répondent à l’ensemble de ces problématiques.
Quelle est la durée de travail des commerçants indépendants ?
Les indépendants travaillent en moyenne 422 heures de plus que les salariés. Pour les commerçants, cette différence est encore plus grande !
Bons d’achat et cadeaux de Noël : Tout ce qu’il faut savoir pour les employeurs
A l’occasion des fêtes de Noël, vous pouvez en tant qu’employeur offrir des bons d’achat et cadeaux à vos salariés, exemptés d’impôts et de cotisations sociales. Certaines règles doivent tout de même être respectées.
Commerce : un mois de novembre mitigé, en attendant décembre !
L’activité du commerce spécialisé a connu une très légère augmentation au mois de novembre, mais qui ne compense pas le niveau de l’inflation.
Un employeur peut installer une vidéosurveillance sans prévenir ses salariés
Un récent arrêt de la Cour de Cassation a admis la recevabilité des preuves illicites ou déloyales lors d’un procès aux prud’hommes. Et notamment la possibilité de recourir à la vidéosurveillance, même si les salariés n’en sont pas informés. Explications.