10 conseils pour réaliser de belles vitrines
Comme le dit l’adage, « on n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression ». D’où l’intérêt d’apporter un soin tout particulier à la réalisation de ses vitrines.
Animations commerciales : Idées et mode d’emploi
Certes, internet et les réseaux sociaux suscitent l’intérêt des consommateurs et génèrent des ventes… Mais les commerces physiques sont eux capables de créer des émotions – et des achats – au moyen d’animations ciblées. Décryptage.
SMS, Emailing, Réseaux sociaux : 3 canaux de communication adaptés aux commerçants
Communiquer efficacement et à moindre coût, voilà ce que permettent ces 3 outils. A condition de savoir bien les utiliser.
Les bonnes pratiques pour réussir son jeu concours sur Facebook et Instagram
Augmenter le nombre de followers, fidéliser une communauté afin de booster le trafic dans votre commerce, voici ce qu’un commerçant peut légitimement attendre d’un jeu concours sur ces réseaux sociaux.
Commerçants, comment mieux présenter vos produits ?
Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.
Comment renouveler sa clientèle ? Troisième partie : Personnaliser sa communication
Disposer d’une bonne base de données clients, précise et à jour, permet de conforter sa communauté, élaborer une stratégie de communication pour élargir peu à peu sa clientèle et la renouveler.
Enquête : Les clés pour réussir vos campagnes SMS
Le SMS est un outil marketing redoutable pour les commerçants, avec un retour sur investissement pouvant défier toute concurrence. A condition de respecter certaines règles.
Comment renouveler sa clientèle ? Deuxième partie : Quand la boutique communique
Aller chercher de nouveaux clients, cela commence dès la vitrine : interpeller les passants et les capter. Le bouche à oreille peut aussi être très efficace pour élargir sa cible. Pour cela, il faut faire parler ses clients fidèles, en organisant par exemple des événements dans son magasin.
Comment renouveler sa clientèle ? 1ère Partie : Rendre attractif son produit et son point de vente
Élargir sa clientèle peut s’envisager par petites touches et à peu de frais, à condition d’avoir une stratégie réfléchie, du produit à la communication digitale en passant par la cible, l’aménagement du point de vente et la constitution d’une base de données clients.
Comment conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle grâce au web ?
À l’heure où les magasins auraient moins la cote, tandis que les ventes sur internet explosent, la tentation est grande pour les indépendants d’ouvrir leur site e-commerce. Et si on utilisait aussi internet pour faire revenir les clients en boutique ?

