5 techniques pour réaliser des fiches produits efficaces pour son site e-commerce
L’optimisation de vos fiches produits est essentiel pour développer votre activité en ligne.
Commerçants : comment tirer le meilleur parti du SMS marketing ?
Parmi les multiples canaux de communication, le SMS marketing se démarque par un retour sur investissement très attractif.
Comment l’IA transforme la façon dont les clients choisissent un commerce
Avec la démocratisation de l’usage de l’IA, ce sont non seulement les comportements de consommation qui changent, mais aussi la manière dont les commerces de proximité sont découverts, choisis et fréquentés.
Pourquoi vos avis Google disparaissent-ils ?
De nombreuses raisons peuvent expliquer la disparition d’avis Google sur votre fiche établissement.
Commerce : 3 règles essentielles pour réussir sa décoration de Noël
Florent Defranoux, responsable du bureau styles chez Retif, apporte ses conseils pour réussir au mieux la décoration de votre commerce.
Plus de clients grâce aux nouvelles technologies
À l’heure où les clients se digitalisent un maximum, quid du commerce traditionnel ? Pas de panique, l’immense majorité des Français continuent d’acheter en boutique.
10 conseils pour réaliser de belles vitrines
Comme le dit l’adage, « on n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression ». D’où l’intérêt d’apporter un soin tout particulier à la réalisation de ses vitrines.
Pub en ligne : 5 actions simples et efficaces pour réussir ses campagnes
Faire de la publicité sur Google et les réseaux sociaux présente le double avantage de pouvoir cibler son audience et d’évaluer le retour sur investissement avec une certaine précision.
Animations commerciales : Idées et mode d’emploi
Certes, internet et les réseaux sociaux suscitent l’intérêt des consommateurs et génèrent des ventes… Mais les commerces physiques sont eux capables de créer des émotions – et des achats – au moyen d’animations ciblées. Décryptage.
SMS, Emailing, Réseaux sociaux : 3 canaux de communication adaptés aux commerçants
Communiquer efficacement et à moindre coût, voilà ce que permettent ces 3 outils. A condition de savoir bien les utiliser.

