
Comment mettre en place un programme de fidélité efficace ?
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
Les secrets des commerçants à succès !
Malgré l’environnement défavorable, ils continuent de développer leur affaire, et envisagent avec optimisme l’avenir. Nous vous dévoilons ici le secret des commerçants à succès !
Waxense, créateur de bougies parfumées artisanales et naturelles !
Camille Bogliolo, jeune entrepreneuse de la région niçoise, nous présente sa marque Waxense, qui propose des bougies parfumées et artisanales, respectueuses de la santé et de l’environnement.
« Les commerçants doivent absolument utiliser les réseaux sociaux »
Sophie Attia, consultante en marketing digital et auteure du livre « le social selling », explique pourquoi les commerçants indépendants ont particulièrement intérêt à utiliser les réseaux sociaux.
5 techniques pour booster le compte Instagram de votre commerce
Instagram s’impose de plus en plus comme le réseau social de référence pour les entreprises, et particulièrement dans le secteur du commerce. Nos conseils pour vous aider à booster votre notoriété.
Exclusif : 2000 commerçants indépendants partagent leurs bonnes pratiques sur les réseaux sociaux !
Sur quels réseaux sociaux les commerçants sont-ils présents ? Combien de temps y passent-ils ? Quels sont leur impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise ? Plus de 1 000 commerçants ont accepté de partager leurs pratiques sur lechommerces.fr.
« 30% de mon chiffre d’affaires vient d’Instagram »
Fondatrice du concept store Les Rituelles, Aline Tran explique comment Instagram est devenu son premier apporteur de chiffre d’affaires.
Commerçants, comment réaliser de grosses économies d’énergie grâce à votre éclairage ?
Refaire l’éclairage de son commerce permet de mettre en valeur votre établissement, son agencement, vos produits… Mais aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie !
Leur site marchand cartonne, ils révèlent leurs secrets
Ces commerçants exerçent en magasin et leur e-shop réalise cependant plus de 20% de leur chiffre d’affaires. Décryptage de cinq sucess-stories singulières.
3 bonnes raisons de proposer de la seconde main dans votre magasin !
Le marché de la seconde main connaît un véritable essor ces dernières années, mais échappe encore en grande partie aux détaillants indépendants.