Comment renouveler sa clientèle ? 1ère Partie : Rendre attractif son produit et son point de vente
Élargir sa clientèle peut s’envisager par petites touches et à peu de frais, à condition d’avoir une stratégie réfléchie, du produit à la communication digitale en passant par la cible, l’aménagement du point de vente et la constitution d’une base de données clients.
SMS, Emailing, Réseaux sociaux : 3 canaux de communication adaptés aux commerçants
Communiquer efficacement et à moindre coût, voilà ce que permettent ces 3 outils. A condition de savoir bien les utiliser.
L’e-réservation et le Click&Collect au service des commerces de proximité !
Le Click & Collect et à la e-réservation sont des pratiques de consommation qui entrent de plus en plus dans les mœurs.
5 conseils pour séduire les touristes
L’été s’installe, et avec lui arrive son flux de touristes qui viennent profiter des paysages, plages, monuments… mais aussi consommer dans les commerces de proximité ! Voici nos 5 conseils pour parvenir à séduire et pourquoi pas même fidéliser cette clientèle.
Plus de clients grâce aux nouvelles technologies
À l’heure où les clients se digitalisent un maximum, quid du commerce traditionnel ? Pas de panique, l’immense majorité des Français continuent d’acheter en boutique.
5 techniques pour vendre et gagner en popularité sur Instagram
Instagram s’impose de plus en plus comme un réseau social générateur de chiffre d’affaires pour les commerçants.
Ouvrir un point de vente éphémère : Est-ce vraiment rentable ? Les commerçants témoignent
Pour augmenter leur chiffre d’affaires, ou simplement maintenir leur activité, les commerçants peuvent organiser des ventes hors de leur établissement ou boutique.
Pub en ligne : 5 actions simples et efficaces pour réussir ses campagnes
Faire de la publicité sur Google et les réseaux sociaux présente le double avantage de pouvoir cibler son audience et d’évaluer le retour sur investissement avec une certaine précision.
Emailing : 5 conseils pour ne plus atterrir en spam
A l’heure où les Français passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, envoyer des emailings reste malgré tout un moyen toujours efficace pour créer du trafic dans votre établissement.
Commerçants, comment mieux présenter vos produits ?
Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.