Commerçants, comment mieux présenter vos produits ?
Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.

Que vous soyez commerçant en plein cœur de ville, dans une zone commerciale fréquentée ou même dans une rue excentrée du centre-ville, chaque année, plusieurs centaines – voire milliers selon les cas – de clients repartent de chez vous sans avoir eu le temps de véritablement connaître votre offre. Et dans le lot, certains repartiront avec une image erronée de votre commerce, une situation qui s’explique bien entendu par de nombreux facteurs, mais l’agencement du magasin et la présentation des produits y jouent un rôle déterminant.
Lire aussi : Les secrets pour rendre votre vitrine inoubliable
Les chiffres le montrent, la fréquentation en magasin est en baisse constante, et lorsque le client est en boutique, il passe de plus en plus de temps le nez plongé dans son smartphone ! Dans ce contexte, le commerçant ne peut plus se permettre de disposer ses produits comme bon lui semble, sans réfléchir en amont à la meilleur optimisation possible pour éveiller l’intérêt du chaland. C’est tout le rôle du merchandising, de mettre en valeur votre offre, à condition de connaître quelques techniques.
Des astuces que nous sommes allés chercher auprès des professionnels de l’agencement, qui livrent ici leurs 3 conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.
Cet article est réservé à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Je m’abonne dès 7,95€/mois
Pourquoi s’abonner à l’echommerces ?
• Des articles et enquêtes exclusives pour décrypter les tendances et améliorer vos performances en marketing, merchandising, savoir-faire, gestion…
• Des conseils d’experts pour un accompagnement concret sur des sujets essentiels : négociation avec bailleurs et fournisseurs, gestion du personnel, optimisation des charges,…
Votre abonnement (89€), est rentabilisé chaque année en termes d’économies réalisées et de recettes supplémentaires
Voir nos offres
Déjà abonné ? Se connecter
Une rédaction indépendante
Nos journalistes, titulaires d’une carte de presse, délivrent depuis 10 ans des informations fiables et utiles aux commerçants. Une rédaction engagée, suivie par plus de 100 000 commerçants et qui n’hésite pas à hausser le ton, afin d’obtenir, avec le soutien des fédérations professionnelles, des avancées significatives pour les indépendants.
Avec l’echommerces, votre voix est entendue et défendue.
Pour les adhérents de Fédérations professionnelles et d’associations de commerçants cliquez ici
Saviez-vous que votre fédération professionnelle ou association de commerçants pourrait prendre en charge votre abonnement ?
Par exemple, les adhérents de la Fédération des détaillants en chaussures (FDCF) bénéficient gratuitement de l’abonnement à l’echommerces et au magazine Boutique2Mode. Renseignez-vous auprès de votre fédération pour savoir si vous êtes éligible.
[…] Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin dans notre article dédié, en cliquant ici. […]
[…] Lire aussi : Comment mieux présenter vos produits en magasin ? […]
[…] Lire aussi : 3 conseils pour mieux présenter vos produits […]
[…] Lire aussi : 3 conseils pour mieux présenter vos produits […]
[…] Lire aussi : 3 conseils pour mieux présenter vos produits […]