Commerçants, comment mieux présenter vos produits ?

Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.

magasin agencement design
.

Que vous soyez commerçant en plein cœur de ville, dans une zone commerciale fréquentée ou même dans une rue excentrée du centre-ville, chaque année, plusieurs centaines – voire milliers selon les cas – de clients repartent de chez vous sans avoir eu le temps de véritablement connaître votre offre. Et dans le lot, certains repartiront avec une image erronée de votre commerce, une situation qui s’explique bien entendu par de nombreux facteurs, mais l’agencement du magasin et la présentation des produits y jouent un rôle déterminant.

Lire aussi : Les secrets pour rendre votre vitrine inoubliable

Les chiffres le montrent, la fréquentation en magasin est en baisse constante, et lorsque le client est en boutique, il passe de plus en plus de temps le nez plongé dans son smartphone ! Dans ce contexte, le commerçant ne peut plus se permettre de disposer ses produits comme bon lui semble, sans réfléchir en amont à la meilleur optimisation possible pour éveiller l’intérêt du chaland. C’est tout le rôle du merchandising, de mettre en valeur votre offre, à condition de connaître quelques techniques.

Des astuces que nous sommes allés chercher auprès des professionnels de l’agencement, qui livrent ici leurs 3 conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.