3 conseils pour mieux présenter vos produits

Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.

magasin agencement design

Que vous soyez commerçant en plein cœur de ville, dans une zone commerciale fréquentée ou même dans une rue exentrée du centre-ville, chaque année, plusieurs centaines – voir milliers selon les cas – de clients repartent de chez vous sans avoir eu le temps de véritablement connaître votre offre. Et dans le lot, certains repartiront avec une image erronée de votre magasin, une situation qui s’explique par de nombreux facteurs bien entendu, mais l’agencement du magasin et la présentation des produits y jouent un rôle déterminant.

Lire aussi : 5 techniques pour booster le compte Instagram de votre commerce

Les chiffres le montrent, la fréquentation en magasin est baisse constante, et lorsque le client est en boutique, il passe de plus en plus de temps le nez plongé dans son smartphone ! Dans ce contexte, le commerçant ne peut plus se permettre de disposer ses produits comme bon lui semble, sans réfléchir en amont à la meilleur optimisation possible pour éveiller l’intérêt du chaland. C’est tout le rôle du merchandising, de mettre en valeur votre offre, à condition de connaître quelques techniques.

Des astuces que nous sommes allés chercher auprès des professionnels de l’agencement, qui livrent ici leurs 3 conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre découverte :
1€/mois pendant 3 mois
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion



  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez de notre offre découverte :

1€/mois pendant 3 mois
Je m’abonne