Commerçants, comment mieux présenter vos produits ?
Le merchandising, c’est l’art de mettre en valeur son offre. Un travail indispensable pour le commerçant, à condition de savoir s’y prendre… Quelques conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.
Que vous soyez commerçant en plein cœur de ville, dans une zone commerciale fréquentée ou même dans une rue excentrée du centre-ville, chaque année, plusieurs centaines – voire milliers selon les cas – de clients repartent de chez vous sans avoir eu le temps de véritablement connaître votre offre. Et dans le lot, certains repartiront avec une image erronée de votre commerce, une situation qui s’explique bien entendu par de nombreux facteurs, mais l’agencement du magasin et la présentation des produits y jouent un rôle déterminant.
Lire aussi : Les secrets pour rendre votre vitrine inoubliable
Les chiffres le montrent, la fréquentation en magasin est en baisse constante, et lorsque le client est en boutique, il passe de plus en plus de temps le nez plongé dans son smartphone ! Dans ce contexte, le commerçant ne peut plus se permettre de disposer ses produits comme bon lui semble, sans réfléchir en amont à la meilleur optimisation possible pour éveiller l’intérêt du chaland. C’est tout le rôle du merchandising, de mettre en valeur votre offre, à condition de connaître quelques techniques.
Des astuces que nous sommes allés chercher auprès des professionnels de l’agencement, qui livrent ici leurs 3 conseils pour mieux présenter vos produits en magasin.
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter
[…] Lire aussi : 3 conseils pour mieux présenter vos produits […]
[…] Lire aussi : 3 conseils pour mieux présenter vos produits […]
[…] Lire aussi : 3 conseils pour mieux présenter vos produits […]