Comment mettre en place un jeu concours Facebook ?

Augmenter le nombre de « J’aime », fidéliser une communauté afin de booster le trafic en boutique, voici ce qu’un commerçant peut légitimement attendre d’un jeu concours sur Facebook.

regles-jeu-concours-facebook

La puissance de Facebook peut se mesurer à un chiffre : 2,85 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, au premier semestre 2021. En France, on compte 40 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, soit plus de la moitié de la population. Et malgré la concurrence des nouveaux réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, TikTok notamment), l’attrait de Facebook ne faiblit pas. Si l’engouement pour le réseau social fondé par Mark Zuckerberg ne désemplit pas, c’est aussi parce que Facebook n’est plus seulement une plateforme où l’on partage ses photos et commente les statuts de ses amis. S’affichant désormais en nouveau média, Facebook permet de se tenir informé de toutes sortes de nouveautés : informations, tendances, mais aussi… shopping. D’où l’intérêt de consacrer un certain temps pour créer et animer une page Facebook dynamique, à l’image de votre boutique ! Et parmi les nombreuses fonctionnalités disponibles, le jeu concours est aujourd’hui particulièrement prisé pour les retombées qu’il peut apporter en magasin.

Comment le mettre en place, et quelles sont les bonnes pratiques pour que le jeu concours génère à la fois une augmentation de votre notoriété, mais aussi du trafic dans votre point de vente/établissement ? Pour répondre à cette question, plusieurs spécialistes de la question partagent ici leur expertise.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :
1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion



L’echommerces vous accompagne pour gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux

Vous souhaitez mieux utiliser les réseaux sociaux, pour votre commerce ? Chez l’echommerces, nous proposons des formations aux commerçants qui peuvent être prises en charge par votre organisme de formation. N’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire ci-dessous, nous vous rappellerons par la suite pour analyser ensemble votre situation ainsi que vos besoins.

Faites-vous rappeler par un conseiller formateur

Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.