L’actualité Marketing et Merchandising

5 tendances du commerce de demain
Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les cinq tendances du commerce de demain à travers une vaste étude menée auprès de consommateurs français, chinois et américains.

L’ITW d’Alexandre Kson, auteur du livre Art et communication
Alexandre Kson, qui exerce depuis 15 ans des responsabilités en marketing pour de grands acteurs de la distribution, met en perspectives les apports de l’art dans l’univers commercial comme vecteur de distinction et de valeur ajoutée.

Comment mieux communiquer sur son commerce ?
Avec une communication sur son commerce ciblée, vous pouvez accroître la notoriété de votre magasin, développer votre image, promouvoir vos produits…

Les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles pour les commerçants ?
Les commerçants sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux. Mais quels sont les retours concrets en magasin ?

« Le client doit revenir au centre des préoccupations »
Dans son ouvrage « Marketeurs, Mobilisez-vous ! », Alexandre Kson appelle les chefs d’entreprises à (re)positionner le client au centre des préoccupations.
Comment mieux communiquer avec vos clients ?
La rédaction de L’Echommerce souhaite connaître les thématiques qui vous importent, afin de pouvoir vous proposer du contenu ciblé qui vous aidera à mieux communiquer avec vos clients.
E-commerce, réseaux sociaux… les Français face au digital
Une enquête riche d’enseignements pour envisager les mutations prochaines du commerce.
Petitscommerces.fr, l’allié du commerçant sur internet
Ce site dédié propose tout un « e-cosystème » aux commerçants indépendants.
Le miroir augmenté d’Amazon pour conquérir le marché de la mode
Le géant américain de la vente en ligne vient de déposer un brevet sur un miroir augmenté de « réalité mixte ».
Digitalisation du magasin, « Allegro ma non troppo » !
Le premier baromètre Shopper présenté par Samsumg retrace les attentes des consommateurs vis-à-vis des commerçants.