Paris Shop & Design : 6 commerces parisiens récompensés

La CCI de Paris Île-de-France valorise chaque année les initiatives les plus réussies en matière de design et d’architecture dans la conception des espaces de vente. Découvrez en image les six lauréats du prix Paris Shop & Design 2019.

Pour sensibiliser les commerçants parisiens sur l’importance du design d’intérieur pour l’attractivité de leur boutique, la CCI de Paris Île-de-France met à l’honneur les initiatives les plus réussies en matière de design et d’architecture. Pour cette 5ème édition du Prix Shop & Design, six binômes commerçants / professionnels du design ont ainsi été primés le 7 octobre dernier, dans 6 catégories de commerces : Alimentaire, Bien-être/Santé/Beauté, Culture/Loisirs/Services aux particuliers, Hôtels/Cafés/Restaurants, Maison/Décoration, Mode. Découvrez en image les six lauréats du Paris Shop & Design 2019.

Boutique Patrick Roger (catégorie alimentaire)

Patrick-Roger-CCI-Paris- Paris Shop & Design
La catégorie alimentaire a mis à l’honneur la boutique du célèbre chocolatier / confiseur Patrick Roger, située au 225 rue du Faubourg-Saint-Honoré. La poésie glacée du blanc de la boutique, incisé de son ruban de verre, met en valeur ses compositions gourmandes et malicieuses.

Bel homme institut (catégorie Bien-être/Santé/Beauté )

Bel-Homme-prix Paris Shop & Design
Chez Bel Homme, institut de beauté situé dans le 4e arrondissement, l’optimisation de l’espace, conjuguée à la mise en valeur des matériaux d’origine, a permis de créer trois espaces distincts dans 20 m².

Ici Librairie (catégorie Culture/Loisirs/Services aux particuliers)

ici-librairie-Paris Shop & Design
Ici est une librairie implantée dans le second arrondissement, tenue par deux associées, Anne-Laure Viale et Delphine Bouetard. A l’intérieur, on remarque que l’aménagement est conçu de telle sorte qu’il permet de s’adapter à tout moment aux évolutions du marché, grâce notamment à un mobilier modulable. L’espace peut ainsi être facilement reconfiguré en fonction des divers événements. ©Jean-Baptiste_Thiriet

Hôtel Les Deux Girafes (catégorie Hôtels/Cafés/Restaurants)

Hotel-les-deux-girafes-Paris Shop & Design
Le passé industriel de cet hôtel du 11e arrondissement est magnifiquement réinvesti avec humour et sobriété grâce à un travail minutieux sur les ambiances et la scénographie de tous les espaces : lobby, réception, salon, bar et, bien sûr, les chambres. Une façon de rejouer une époque révolue, sans pastiche et d’une manière décalée. ©Christophe_Bielsa.

Atelier Tarkett (catégorie Maison/Décoration)

L’atelier Tarkett, situé dans le 3e arrondissement, se donne pour mission de révéler le potentiel créatif des solutions de revêtements de sol. « Nous avons essayé d’utiliser la matière autrement, sur les murs, les meubles, les luminaires, pour libérer la créativité de chacun et ouvrir de nouvelles voies de développement », commente Jean-Sébastien Blanc, co-fondateur et directeur de création du studio. ©Vincent_Fillon

Lire aussi : Rendez le design de votre boutique inoubliable

Bleu de cocagne (catégorie Mode)

Bleu-de-cocagne
Avec un parti pris minimaliste assumé, mixant les inspirations de style workwear et japonais, Bleu de Cocagne, une boutique de création de vêtement située dans le 3e arrondissement, propose un espace très cohérent dont l’unité est renforcée par l’unique pigment bleu pastel décliné sur ses produits.

.