Réussir sa rentrée : 10 enquêtes pour améliorer les performances de votre commerce

Comment renouveler la clientèle de son commerce ? Quels leviers marketing et merchandising actionner ? Quels sont les points essentiels à respecter pour améliorer l’efficacité de son personnel ? Comment optimiser sa rémunération en tant que chef d’entreprise, afin de payer moins d’impôt et de charges sociales ? …

👉 Retour sur les 10 dernières enquêtes publiées par la rédaction de l’echommerces, qui répondent à l’ensemble de ces problématiques.

Illustration de Michel Szlazak.

1) Gérer au quotidien son activité, entre galères et réussites : témoignages de commerçants !

Comment être partout à la fois, effectuer toutes les tâches sans se laisser déborder et prendre les bonnes décisions quand on est seul à s’occuper de son commerce ? Bien gérer sa boutique ou son établissement en solo, c’est aussi ne pas (trop) empiéter sur ses congés et sa vie personnelle. Témoignages et conseils, dans notre article dédié, en cliquant ici.

2) Huit conseils pour recruter et améliorer l’efficacité de son personnel

Combler les temps morts entre deux clients et augmenter le volume de ventes ne peut se faire sans motivation du salarié. Être à l’écoute, l’accompagner, l’impliquer dans le projet et lui proposer des primes d’objectif… Solutions et retours d’expériences pour améliorer l’efficacité de votre personnel, dans notre grande enquête en deux parties, en cliquant ici.

3) Renouveler sa clientèle : comment faire ?

Élargir sa clientèle peut s’envisager par petites touches et à peu de frais, à condition d’avoir une stratégie réfléchie, du produit à la communication digitale en passant par la cible, l’aménagement du point de vente et la constitution d’une base de données clients. Retrouvez notre grande enquête en 3 parties, en cliquant ici.

4) Litiges, malentendus : comment réagir face à un client insatisfait ?

Un petit malentendu peut parfois se transformer en conflit ou en bad buzz sur les réseaux sociaux ou Google. Pour gérer au mieux les litiges et mécontentements de la clientèle, quelques précautions sont utiles, à commencer par un affichage rigoureux. Reste ensuite à apporter la réponse la plus adaptée au client irrité. Et cela s’apprend. Enquête exclusive, à retrouver en cliquant ici.

5) Les clés pour réussir vos campagnes de publicité

Pour contrer la crise et la concurrence, les commerçants consacrent toujours plus de temps et d’argent à leur communication. Mais ce n’est pas facile de faire de la pub. Il faut déterminer sa cible, imaginer un message percutant, choisir parmi de multiples supports… Un vrai métier ! Découvrez les bonnes pratiques des commerçants dans notre article dédié, en cliquant ici.

6) Les bonnes pratiques pour réaliser de belles vitrines

Comme le dit l’adage, « on n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression ». D’où l’intérêt d’apporter un soin tout particulier à la réalisation de ses vitrines. Voici 10 conseils d’experts pour vous aider dans cette tâche, à retrouver dans notre article dédié, en cliquant ici.

7) Conseils d’experts pour améliorer l’agencement de votre commerce

Réussir l’agencement de son commerce est primordial à l’heure où la concurrence devient de plus en plus rude. Pour un budget limité, découvrez quelques techniques pour valoriser vos établissement et dynamiser votre chiffre d’affaires, en cliquant ici.

8) Animations commerciales : idées et mode d’emploi

Certes, internet et les réseaux sociaux suscitent l’intérêt des consommateurs et génèrent des ventes… Mais les commerces physiques sont eux capables de créer des émotions – et du chiffre d’affaires – au moyen d’animations ciblées. Décryptage dans notre article dédié, en cliquant ici.

9) Leur site marchand cartonne, ils révèlent leurs secrets

Commerçants indépendants exerçants en magasin, leur e-shop réalise cependant plus de 20% de leur chiffre d’affaires, et ce n’est pas un hasard. Décryptage de cinq success-stories singulières, en cliquant ici.

10) Optimiser sa rémunération pour un chef d’entreprise

Quels outils sont à votre disposition pour payer moins d’impôts et de charges sociales, que ce soit à titre personnel ou pour votre entreprise ? Quels sont les pièges à éviter et les bonnes pratiques à mettre en place ? Découvrez notre sélection d’enquêtes pour vous aider à optimiser votre rémunération personnelle ainsi que les revenus de votre entreprise, en cliquant ici.

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