Renouvellement du bail : Attention au déplafonnement du loyer !

La période précédant le renouvellement du bail commercial est cruciale pour tout commerçant, avec le risque de subir un déplafonnement du loyer si aucune action n’est entreprise à ce moment. D’où la nécessité de bien anticiper en amont. Baptiste Robelin, avocat spécialiste de la question, apporte son éclairage.

.

Au terme du bail commercial, et sauf si une action spécifique a été entreprise à l’initiative du bailleur ou du locataire, le bail se poursuit par tacite prolongation, selon les mêmes clauses et conditions de l’ancien bail. Une reconduction tacite du bail que les commerçants doivent impérativement éviter, afin de se protéger contre une hausse de leur loyer !

Lire aussi : Commerce : 10 secteurs en croissance et accessibles aux indépendants !

D’où la nécessité pour tous les commerçants de prendre la question au sérieux, et d’anticiper ce moment clé pour la poursuite de l’activité. D’autant que dans le contexte actuel de baisse générale de la fréquentation des commerces physiques, les commerçants peuvent à l’inverse solliciter une révision à la baisse de leur loyer. Pour vous aider à y voir plus clair, Baptiste Robelin, avocat spécialiste des baux commerciaux, apporte son éclairage.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.