Comment obtenir une reprise ou une remise auprès de vos fournisseurs ?
Alors que les clients se font rares depuis le début de l’année, dans un contexte économique marqué par une forte inflation, nombre de commerçants vont être contraints de négocier avec leurs fournisseurs : report de paiement, remise sur marchandise, annulation ou baisse de commande en cours… Nous avons conçu plusieurs modèles de lettres types pour entamer des négociations avec vos fournisseurs.

L’inflation atteint des niveaux très élevés ces derniers mois et l’activité des commerçants, en toute logique, ne parvient pas à véritablement redécoller depuis le début de l’année. Un véritable coup dur, d’autant que le commerce sort tout juste de deux années de crise sanitaire qui ont fortement impacté les trésoreries des entreprises. Dans ce contexte, les problématiques entre commerçants et fournisseurs restent sensiblement les mêmes.
D’un côté, les fournisseurs ont besoin d’encaisser les paiements de leurs livraisons afin de pouvoir à leur tour honorer leurs factures auprès des fabricants. A l’autre bout de la chaîne, les commerçants ont aujourd’hui du mal à écouler leurs stocks, plombés par le contexte inflationniste.
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D’où la nécessité d’entamer au plus vite des négociations avec vos fournisseurs. Pour ce faire, nous avons conçu aujourd’hui plusieurs modèles de lettres types pour entamer des négociations avec vos fournisseurs.
Ces lettres types vous permettent de négocier, selon votre situation :
- Une annulation de commande
- Une baisse de commande en cours
- Une remise sur commande livrée
- Un report d’échéance
- Une reprise partielle de commande
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