Fin des tickets de caisse : Une opportunité marketing pour les commerçants !
L’impression des tickets de caisse, facturettes de carte bancaire ou encore des bons d’achat ne pourront se faire qu’à la demande des clients.
Les 8 règles d’or du visual merchandising
Le visual merchandising est un ensemble de techniques visant à favoriser l’écoulement d’un produit dans le commerce par un travail sur la présentation de celui-ci, en quelque sorte, l’art de le mettre en scène.
Les services qui font vendre en boutique
Les services en boutique ne sont pas au cœur des préoccupations des commerçants. Parfois, il n’y en a pas, ou peu. Et quand ils existent, on en parle rarement, ou pas… C’est regrettable, car ils permettent de vendre plus et mieux.
« 30% de mon chiffre d’affaires vient d’Instagram »
Fondatrice du concept store Les Rituelles, Aline Tran explique comment Instagram est devenu son premier apporteur de chiffre d’affaires.
62 Ruby Street : La nouvelle application qui dynamise les commerces de proximité !
62 Ruby Street permet l’organisation d’animations commerciales personnalisées au travers d’une application mobile misant sur la réalité augmentée, la géolocalisation et l’augmentation du pouvoir d’achat de ses utilisateurs.
Réseaux sociaux : « Le nombre de followers, on s’en moque ! »
Ancienne gérante de plusieurs commerces, Emilie Filiol aide aujourd’hui les commerçants à se développer grâce au digital, et notamment via les réseaux sociaux.
Vitrines du magasin : 3 bonnes pratiques pour les mettre en scène
La ou les vitrines du magasin jouent un rôle essentielles pour booster le trafic en point de vente. A condition d’accorder du temps pour leur agencement ! Explications.
Vendre sur les marketplaces : Une stratégie payante pour les commerçants indépendants ?
Les marketplaces offrent une visibilité de premier choix aux petits commerçants. Mais cette alliance comporte aussi plusieurs inconvénients majeurs. Explications.
Waxense, créateur de bougies parfumées artisanales et naturelles !
Camille Bogliolo, jeune entrepreneuse de la région niçoise, nous présente sa marque Waxense, qui propose des bougies parfumées et artisanales, respectueuses de la santé et de l’environnement.
3 bonnes raisons de proposer de la seconde main dans votre magasin !
Le marché de la seconde main connaît un véritable essor ces dernières années, mais échappe encore en grande partie aux détaillants indépendants.