Comment concevoir des messages percutants ?

L’objectif d’une campagne marketing est toujours ambitieux : lorsqu’il ne s’agit pas de vendre à distance, il faut au minimum convaincre un client ou un prospect de se déplacer dans son commerce. Et cela, à une époque où nous sommes submergés de sollicitations en tout genre… Pour réussir, il faut donc des messages percutants.

messages percutants

« La com’ est souvent un poste traité dans l’urgence. Vous êtes pris dans l’engrenage du travail quotidien qui n’est pas de faire de la publicité… » regrette Valérie De Cuniac, cogérante de la boutique G-Star de Bordeaux. Heureusement, élaborer cinq à dix campagnes marketing par an n’est pas aussi chronophage qu’on pourrait le croire. Pour le fond comme pour la forme, il est possible d’allier qualité et simplicité afin de rédiger de véritables messages percutants.

Comment mettre en place une telle stratégie et sur quels outils s’appuyer ? Éléments de réponses avec plusieurs spécialistes de la communication pour le commerce indépendant.

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