L’actualité Marketing et Merchandising

Comment réussir les visuels de votre site web ?
Pour un site e-commerce, la photo n’est pas seulement un support à la vente, mais peut aussi être un véritable outil de fidélisation des clients.

5 tendances qui s’imposent dans les commerces
Les nouveaux concepts de magasins fleurissent un peu partout en France et dans le monde. Avec toujours le même leitmotiv : réinventer l’expérience client.

« Les commerçants doivent apprendre à mieux utiliser les réseaux sociaux »
Olivia Charrade aide les commerçants à générer du chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux. Elle nous explique sa méthode pour y parvenir.

5 idées originales pour vos soldes
Face à l’abondance de l’offre, les professionnels ne doivent pas hésiter à explorer de nouvelles pistes. Tour d’horizon.

Enquête : 10 marketplaces locales pour les commerçants
Elles s’appellent Ma ville mon shopping, Wishibam, Epicery ou Achetez à. Pour le commerçant, ces Marketplaces locales sont une solution à moindre coût pour se digitaliser. Mais les résultats sont plus que mitigés. Petit tour d’horizon.
« Notre boutique en ligne apporte plus de chiffre d’affaires que le magasin »
En quelques années, la boutique en ligne de Monique Wack et Patrice Karli, Fanfan-mode.com, est devenu le premier apporteur de chiffre d’affaires de l’entreprise.
Concept stores : un concept à suivre ?
Dans ce contexte, le succès des concepts stores peut apparaître comme une alternative, voire une opportunité.
Comment afficher vos soldes en vitrines ?
Découvrez à travers cet article notre sélection de vitrines spéciale soldes !
Le e-commerce toujours en forte croissance
Le bilan du e-commerce au cours du 1er trimestre 2021 fait état d’une augmentation significative des ventes.
Commerçants, comment séduire la génération Z ?
Une étude américaine a analysé les comportements d’achat de la génération Z (nés après 1995).