L’actualité Marketing et Merchandising

Web-to-store : les consommateurs en avance sur les commerçants !
Le web-to-store, cette pratique qui consiste à effectuer des recherches sur Internet avant de conclure un achat dans un commerce physique, est définitivement entrée dans les usages.

Les cadeaux d’occasion pour Noël séduisent les Français
Plus d’un Français sur deux se déclare prêt à offrir des cadeaux d’occasion pour Noël. Une tendance qui confirme la bonne santé du marché de la seconde main.

Quand le chèque cadeau booste le commerce
Très utilisé à l’approche des fêtes de fin d’année notamment, le chèque cadeau comme moyen de paiement ne cesse de progresser. Une manne financière qui profite directement aux commerçants, à condition de l’accepter !

Quel est l’impact de TripAdvisor et LaFourchette sur le marché de la restauration ?
Comment va évoluer le marché de la restauration dans les années à venir ? Et quelles bonnes pratiques les restaurateurs peuvent-ils mettre en place pour augmenter leur chiffre d’affaires ?

La-Roche-sur-Yon : Le clip des commerçants cartonne
A l’occasion du Festival international du film de La-Roche-sur-Yon, la municipalité a décidé de produire un clip pour mettre en scène le dynamisme des commerçants du centre-ville.
Eclairage du magasin – Adoptez les LED
En magasin, l’éclairage est souvent le parent pauvre du merchandising. C’est dommage car, bien utilisée, la lumière est un outil puissant pour vendre.
Qui sont les clients des librairies indépendantes ?
Qui sont les clients des librairies indépendantes, quels sont leurs pratiques d’achats, qu’attendent-ils de leur libraire de quartier ? Une grande enquête de l’ObSoCo décrypte les enjeux d’avenir pour le secteur.
Paris Shop & Design : 6 commerces parisiens récompensés
La CCI de Paris Île-de-France valorise chaque année les initiatives en matière de design. Découvrez les six lauréats du prix Paris Shop & Design.
Les magasins sans personnels et ouverts 24h/24 se multiplient
Monoprix, Casino, Leader Price… Sans compter quelques indépendants, les magasins sans personnels et ouverts non stop fleurissent un peu partout en France.
Concept store pour commerçants entrepreneurs
Le concept store, cette boutique transversale, de la mode à la décoration, en passant par l’alimentation ou encore la voiture, remporte un fort succès ces dernières années.