Comment faire face aux arrêts maladies à répétition d’un salarié ?
Les arrêts maladie prolongées et/ou à répétition sont devenus une véritable problématique pour les entreprises, notamment dans le secteur du commerce.
Les arrêts maladie prolongées et/ou à répétition sont devenus une véritable problématique pour les entreprises, notamment dans le secteur du commerce.
Plusieurs actions peuvent être mis en place pour réduire le bénéfice imposable de votre entreprise, et payer ainsi moins d’impôts.
Les travailleurs indépendants doivent avoir perçu un revenu minimum afin de valider 4 trimestres chaque année pour leur retraite. Explications chiffrées.
En tant qu’employeur, vous avez la possibilité dans certains cas de refuser la prise de congés payés à vos salariés. Explications.
De nombreux dispositifs peuvent être sollicités par les entreprises pour réduire le coût de l’embauche d’un ou plusieurs salariés.
Peut-on imposer la prise de congés à ses salariés ? Le cas échéant, sous quelles conditions ? Voici ce qu’il faut savoir.
Pour gérer au mieux les litiges et mécontentements de la clientèle, quelques précautions sont utiles, à commencer par un affichage rigoureux.
Si les saisonniers sont une réponse indispensable aux pics d’activité, leur embauche implique néanmoins de respecter un certain nombre de règles. Contrat, durée, droits… TOUR d’horizon complet pour recruter en toute sérénité.
Que ce soit à titre personnel ou pour le compte de vos salariés, votre société peut prendre à sa charge les abonnements aux services de téléphonie mobile ou à internet.
Le code général des impôts contient une disposition ouvrant la voie à une exonération totale ou partielle d’impôt et de prélèvements sociaux dans le cas de la revente d’un fonds de commerce.