Paris Retail Week Connect – Une nouvelle place de marché pour éclairer vos décisions

Paris Retail Week Connect rassemble professionnels et fournisseurs de solution pour apprendre, échanger, comparer et se rencontrer.

Paris Retail Week
* Communiqué du salon professionnel Paris Retail Week

La crise sanitaire nous a rappelé combien la digitalisation du commerce et l’omnicanalité sont aujourd’hui des enjeux essentiels pour tous : les professionnels ainsi que les consommateurs. Fort de ce constat, et pour renforcer notre mission qui est d’accompagner les marques et les marchands dans la digitalisation de leur activité, nous lançons Paris Retail Week Connect.

Paris Retail Week Connect, disponible dès maintenant gratuitement, vous permettra d’accéder à des contenus de qualité issus d’expériences concrètes, mais aussi de rentrer en contact avec des représentants de fournisseurs de solutions qui, par type de problématique, répondront à vos challenges business.

Marques et marchands peuvent :

  • Apprendre des retours d’expérience de leurs pairs avec des contenus exclusifs comme les web talks et les sessions de Q&A.
  • Identifier les fournisseurs de solution qui répondent à leurs besoins via les profils fournisseurs et session de speed networking.
  • Comparer les fournisseurs et prendre rendez-vous pour échanger via visio-conférence.

Mais aussi :

  • Consulter les recommandations de fournisseurs sélectionnés selon leurs attentes/challenges/besoins.
  • Echanger avec leurs pairs des problématiques communes via chat interne.
  • Ecouter les nouveaux épisodes de notre podcast « Les voix du e-commerce » qui cette année donneront la parole à des TPE/PME qui ont franchi le cap de la digitalisation. Celles-ci partageront en toute transparence succès et échecs, mais surtout conseils et bonnes pratiques.
  • Et toujours découvrir, revoir des conférences qui ont fait la renommée de notre événement « physique » et lire de nouvelles études et baromètre.

Tous les contenus sont disponibles gratuitement dès votre inscription.

Rendez-vous le 13 avril pour notre premier web talk Innovation Marketing avec Justine Hutteau, la co-fondatrice de RESPIRE, suivi d’une session de speed networking pour échanger entre marchands et fournisseurs sur la problématique (Innovation marketing).

Les contenus de la plateforme

Le web talk

Un à deux mardis par mois de 10h00 à 10h30, le temps d’un café, 30 minutes d’interview avec un des 8 mentors de Paris Retail Week 2021 (chacun des mentors représente une des 8 problématiques business). Le mentor partage avec vous son parcours, son histoire, ses succès mais aussi ses échecs, les opportunités à saisir et les écueils à éviter.

La session Q&A

A la suite du web talk, de 10h30 à 11h00, 30 minutes de questions et réponses avec le mentor du jour. C’est votre moment, posez vos questions via le chat de la plateforme et échangez avec le mentor.

La session de speed networking

A la suite de la session de Q&A, 1 heure de rendez-vous en face à face avec les fournisseurs de solution dédiés à la problématique business du jour. 3 minutes par rendez-vous : l’occasion de dresser un tableau comparatif des solutions en 1 heure seulement sans se déplacer ! A la fin de la session vous sélectionnez les profils qui vous ont intéressés pour aller plus loin (discussion ou rendez-vous en visio).

Le replay des conférences

Retrouvez les conférences de Paris Retail Week 2020 en replay : les conférences mentoring traitent chacune d’une des 8 problématiques business et les conférences insight dévoilent études et enseignements sur le secteur. Retrouvez également le replay des web talks et sessions Q&A 2021 une fois ces conférences passées.

Les podcasts

Retrouvez tous les épisodes des « Voix du e-commerce », le podcast de Paris Retail Week qui donne la parole aux professionnels comme vous, pour qu’ils partagent succès, échecs et conseils pratiques.

Les études

Retrouvez études (Paris Havas Shopper Observer) et baromètres du e-commerce (Paris Retail Week & One to One Monaco) pour appréhender le secteur dans sa globalité et vous situer par rapport au marché.

Programme

Mardi 13 avril :

10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique INNOVATION MARKETING avec Justine HUTTEAU, Co-fondatrice de RESPIRE.

10h30-11h30 : Session de speed networking sur la problématique INNOVATION MARKETING entre marchands et fournisseurs de solutions.

Mardi 13 avril – vendredi 16 avril :

4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché.

Mardi 04 mai :

10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique DATA avec Elina HAKOBYAN ROETYNCK, VP Community Relations de BLABLACAR.

10h30-11h00 : Session Q&A avec Elina HAKOBYAN ROETYNCK.

11h00-12h00 : Session de speed networking sur la problématique DATA entre marchands et fournisseurs de solutions.

Mardi 04 mai – vendredi 07 mai :

4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché.

Mardi 18 mai :

10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique MARKETPLACES avec aëlle GASC, Chief Growth Officer de VESTIAIRE COLLECTIVE.

10h30-11h00 : Session Q&A avec Maëlle GASC.

11h00-12h00 : Session de speed networking sur la problématique MARKETPLACES entre marchands et fournisseurs de solutions.

Mardi 18 mai – vendredi 21 mai :

4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché. Le programme se construit au fur et à mesure de l’actualité et sera rapidement actualisé sur cette page et sur la place de marché.