L’actualité Marketing et Merchandising

Comment renouveler sa clientèle ? 1ère Partie : Rendre attractif son produit et son point de vente
Élargir sa clientèle peut s’envisager par petites touches et à peu de frais, à condition d’avoir une stratégie réfléchie, du produit à la communication digitale en passant par la cible, l’aménagement du point de vente et la constitution d’une base de données clients.

Pourquoi est-il important d’organiser des évènements d’entreprise et comment faire ?
Cohésion d’équipe renforcée, fidélisation des salariés, recrutement facilité… Organiser des évènements d’entreprise constitue de nombreux atouts.

5 techniques pour booster le compte Instagram de votre commerce
Instagram s’impose de plus en plus comme le réseau social de référence pour les entreprises, et particulièrement dans le secteur du commerce. Nos conseils pour vous aider à booster votre notoriété.

Vendre sur Instagram : Comment ça marche ?
Instagram propose une fonctionnalité Shopping, qui permet de vendre directement depuis le réseau social.

5 techniques pour réaliser des fiches produits efficaces pour son site e-commerce
L’optimisation de vos fiches produits est essentiel pour développer votre activité en ligne.
L’e-réservation, une alternative au e-commerce qui séduit de plus en plus de commerçants
La gestion logistique d’un site e-commerce peut s’avérer fastidieuse pour de nombreux commerçants, surtout pour ceux qui ne disposent pas ou de peu de personnel.
TikTok Shop débarque en France : une opportunité pour les commerçants ?
Lancé aux États-Unis en septembre 2023, TikTok Shop fera son entrée en France en avril, positionnant la plateforme de vidéos courtes comme un acteur majeur du commerce social.
« Le merchandising, c’est essentiel pour tous les commerçants ! »
Consultante marketing et merchandising auprès des commerçants indépendants depuis plus de 15 ans, Claudine Blanckaert présente aujourd’hui son premier ouvrage
Les chiffres du e-commerce en France
Le chiffre d’affaires du e-commerce a de nouveau progressé en 2024. De bons chiffres qui laissent présager une année 2025 record, dans un contexte de ralentissement de l’inflation.
Les secrets pour réussir la vitrine de votre commerce
Comment réussir à retenir l’attention du passant grâce à votre vitrine ? Les professionnels de l’agencement livrent leurs conseils et retours d’expériences.