L’actualité Marketing et Merchandising

TikTok Shop débarque en France : une opportunité pour les commerçants ?
Lancé aux États-Unis en septembre 2023, TikTok Shop fera son entrée en France en avril, positionnant la plateforme de vidéos courtes comme un acteur majeur du commerce social.

« Le merchandising, c’est essentiel pour tous les commerçants ! »
Consultante marketing et merchandising auprès des commerçants indépendants depuis plus de 15 ans, Claudine Blanckaert présente aujourd’hui son premier ouvrage

Les chiffres du e-commerce en France
Le chiffre d’affaires du e-commerce a de nouveau progressé en 2024. De bons chiffres qui laissent présager une année 2025 record, dans un contexte de ralentissement de l’inflation.

Les secrets pour réussir la vitrine de votre commerce
Comment réussir à retenir l’attention du passant grâce à votre vitrine ? Les professionnels de l’agencement livrent leurs conseils et retours d’expériences.

Pourquoi vos avis Google disparaissent-ils ?
De nombreuses raisons peuvent expliquer la disparition d’avis Google sur votre fiche établissement.
Fidélité : Quelles sont les stratégies payantes pour les commerçants ?
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
« Les commerçants doivent absolument utiliser les réseaux sociaux »
Sophie Attia, consultante en marketing digital et auteure du livre « le social selling », explique pourquoi les commerçants indépendants ont particulièrement intérêt à utiliser les réseaux sociaux.
Franchise Expo Paris : Le rendez-vous incontournable des entrepreneurs !
Salon référence du secteur, Franchise Expo Paris revient pour une 43e édition qui s’annonce riche en rencontres et opportunités.
Enquête : Quel emplacement choisir pour ouvrir ou développer son commerce ?
Quelque soit votre secteur d’activité, la détermination de l’emplacement est sans doute l’une des décisions les plus importantes à prendre au moment de créer son commerce.
Commerçants : comment réussir vos campagnes de publicité ?
Pour contrer la crise et la concurrence, les commerçants consacrent toujours plus de temps et d’argent à leur communication. Mais ce n’est pas facile de faire de la pub ! Il faut déterminer sa cible, imaginer un message percutant, choisir parmi de multiples supports… Un vrai métier ! Voici nos conseils.