10 bonnes pratiques pour améliorer le référencement de votre commerce

A l’heure où le consommateur se renseigne de plus en plus en ligne avant de se déplacer en magasin, apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google est très intéressant pour tout commerçant. Découvrez dans cet article 10 bonnes pratiques pour améliorer le référencement de votre commerce.

Sur Google, le référencement est sans contexte le nerf de la guerre. La bataille pour les premières places est particulièrement féroce, et pour cause, vous aurez 10 fois plus de chances d’être consulté par les internautes si votre site apparaît dans les trois premières positions, que s’il se situe au-delà de la sixième position. Dans ce contexte, améliorer le référencement de votre commerce est une tâche primordiale, d’autant plus que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se renseigner sur le net avant de faire le déplacement en point de vente. Nous avons recensé dans cet article 10 bonnes pratiques assez simple à mettre en place.

améliorer le référencement

1) Un site rapide et responsive

Dans un souci d’apporter la meilleure expérience possible aux internautes, Google favorise les sites avec un temps de chargement rapide. Petite astuce, pensez à réduire au plus possible la taille de vos images pour accélérer le chargement de vos pages. Au même titre, veillez à ce que votre site soit responsive, c’est-à-dire que le confort de lecture soit le même sur ordinateur, tablette ou même depuis un smartphone.

2) Des mots-clés travaillés

En référencement, les mots-clés sont les sujets qui vont définir les thèmes de votre site web. Ceux que vous choisirez détermineront ainsi la cible de clientèle que vous recherchez à atteindre, d’où la nécessité d’y accorder un certain temps. Pour ce faire, réfléchissez aux mots-clés que pourrez taper vos clients sur Google et classez les par ordre d’importance. Pour vous épauler dans cette tâche, vous pouvez utiliser des outils reconnus tels que SEMRush, Keywordtool.io ou encore Google Keyword Tool. Quoi qu’il en soit, vous devez absolument être positionné sur les mots-clés définissant votre secteur d’activité, dans votre zone géographique. Basique !

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