Ouvrir un site marchand : 3 stratégies pour réussir

« Un site marchand ? C’est pour les gros ou les informaticiens ! Et puis j’ai un site vitrine et ça ne sert pas à grand-chose… » Voilà ce que certains commerçants peuvent encore se dire, non sans raison. Mais les choses ont beaucoup changé ces dernières années. Aujourd’hui, la création d’un site marchand est à la fois accessible et utile à tous.

stratégie-e-commerce-site marchand
.

« Je ne vais pas vous donner tous mes tuyaux, je ne voudrais pas que tous mes confrères créent leur site ! » s’exclame en riant Léonie, gérante d’une boutique de prêt-à-porter / chaussures, et qui s’est lancée dans la vente en ligne dès 2016. Et le résultat obtenu lui paraît suffisamment intéressant pour ne pas chercher à susciter des vocations… Mais il faut le dire : nombre d’indépendants devraient penser à ouvrir un site marchand. D’abord, c’est possible. Il existe des solutions de e-commerce adaptées à chaque budget et ne nécessitant pas davantage de connaissances en informatique qu’un logiciel de caisse.

Lire aussi : Leur site marchand cartonne, ils révèlent leurs secrets

Ensuite, les commerçants disposent d’atouts pour réussir face aux pure players, que ces derniers soient des multinationales ou des auto-entrepreneurs gérant leur stock dans leur salon. Ils connaissent leurs produits, leurs clients. Ils ont surtout leur(s) commerce(s) en dur, ce qui va rassurer les internautes, voire les séduire. Mais comme pour un magasin en ville, les résultats de votre aventure sur le net dépendent des investissements humains et financiers consentis.

Nous développons dans cet article trois « business models », basés sur des retours d’expériences de commerçants indépendants, agrémentés de plusieurs témoignages d’experts de la vente en ligne.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.



Vous souhaiter créer ou développer un site e-commerce ?

Chez l’echommerces, nous avons à cœur d’aider les commerces à taille humaine à se développer pour préparer au mieux l’avenir. Pour cela, nous mettons aujourd’hui à disposition des commerçants notre expertise des outils numériques.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, notre partenaire Solutions Boutiques vous rappellera gratuitement pour analyser votre situation et procéder à un état des lieux.

Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :

Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.

Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :


Ou prenez rdv en ligne directement :


Prenez rdv en ligne directement :