Fermeture temporaire : Peut-on imposer des congés à ses salariés ?
Peut-on imposer la prise de congés à ses salariés ? Le cas échéant, sous quelles conditions ? Voici ce qu’il faut savoir.
Peut-on imposer la prise de congés à ses salariés ? Le cas échéant, sous quelles conditions ? Voici ce qu’il faut savoir.
L’été s’installe, et avec lui arrive son flux de touristes qui viennent profiter des paysages, plages, monuments… mais aussi consommer dans les commerces de proximité ! Voici nos 5 conseils pour parvenir à séduire et pourquoi pas même fidéliser cette clientèle.
Si les saisonniers sont une réponse indispensable aux pics d’activité, leur embauche implique néanmoins de respecter un certain nombre de règles. Contrat, durée, droits… TOUR d’horizon complet pour recruter en toute sérénité.
Que ce soit à titre personnel ou pour le compte de vos salariés, votre société peut prendre à sa charge les abonnements aux services de téléphonie mobile ou à internet.
Le code général des impôts contient une disposition ouvrant la voie à une exonération totale ou partielle d’impôt et de prélèvements sociaux dans le cas de la revente d’un fonds de commerce.
Avec l’arrivée de la saison estivale, de plus en plus de commerçants vont élargir leurs horaires d’ouvertures, afin de drainer davantage de clients.
Malgré le contexte économique compliqué, certains secteurs du commerce continuent d’enregistrer de bonnes performances.
En tant que chef d’entreprise, et même si vous n’employez aucun salarié, vous pouvez bénéficier des chèques-vacances, qui permettent de payer des dépenses liées à vos loisirs et à vos vacances.
De plus en plus d’entreprises subissent aujourd’hui des contrôles fiscaux. Certains signaux peuvent alerter particulièrement l’administration fiscale.
La fixation des dates de congés payés de vos salariés répond à des règles bien précises établies par le droit du travail français. Rappel de vos obligations, mais aussi de vos droits en tant qu’employeur.