Eclairage du magasin – Adoptez les LED
En magasin, l’éclairage est souvent le parent pauvre du merchandising. C’est dommage car, bien utilisée, la lumière est un outil puissant pour vendre.
Qui sont les clients des librairies indépendantes ?
Qui sont les clients des librairies indépendantes, quels sont leurs pratiques d’achats, qu’attendent-ils de leur libraire de quartier ? Une grande enquête de l’ObSoCo décrypte les enjeux d’avenir pour le secteur.
Paris Shop & Design : 6 commerces parisiens récompensés
La CCI de Paris Île-de-France valorise chaque année les initiatives en matière de design. Découvrez les six lauréats du prix Paris Shop & Design.
Les magasins sans personnels et ouverts 24h/24 se multiplient
Monoprix, Casino, Leader Price… Sans compter quelques indépendants, les magasins sans personnels et ouverts non stop fleurissent un peu partout en France.
Concept store pour commerçants entrepreneurs
Le concept store, cette boutique transversale, de la mode à la décoration, en passant par l’alimentation ou encore la voiture, remporte un fort succès ces dernières années.
Les consommateurs font-ils confiance aux influenceurs ?
Une récente étude démontre que plus de la moitié des Français doutent de l’attitude éthique des influenceurs.
AllMySMS décuple la fréquentation en magasin
Communiquer auprès de ses clients est devenue chose facile grâce à l’envoi de SMS. Surtout lorsque l’on fait appel à une entreprise plébiscitée par ses utilisateurs pour la simplicité d’utilisation de sa plateforme.
5 tendances du commerce de demain
Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les cinq tendances du commerce de demain à travers une vaste étude menée auprès de consommateurs français, chinois et américains.
L’ITW d’Alexandre Kson, auteur du livre Art et communication
Alexandre Kson, qui exerce depuis 15 ans des responsabilités en marketing pour de grands acteurs de la distribution, met en perspectives les apports de l’art dans l’univers commercial comme vecteur de distinction et de valeur ajoutée.
Comment mieux communiquer sur son commerce ?
Avec une communication sur son commerce ciblée, vous pouvez accroître la notoriété de votre magasin, développer votre image, promouvoir vos produits…