Portrait commerçant – Inspiration Design, une déco bien inspirée…

Née au coeur de Colmar au printemps 2018, la boutique Inspiration Design invite à une immersion esthétique au cœur d’une ambiance de loft new-yorkais où services et produits ne font qu’un.

décoration commerce

Forte d’un parcours commercial à l’international (marketing et communication), dans le secteur textile, Caroline Fisher a franchi le pas en 2018 : vivre de sa passion de la décoration. Son concept de boutique dynamique et attractif a remporté le Trophée 2019 des Entrepreneurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alsace : « Ma stratégie est de présenter un produit en boutique et de le mettre en place au domicile de mes clientes », résume-t-elle. Membre de la fédération des décorateurs d’intérieur de France (UFDI), elle offre son regard averti à sa clientèle, à 85 % des femmes : « Je les conseille sur place à partir de photos de leur intérieur, ou propose une prestation à leur domicile sur rendez-vous. » Et le résultat prometteur dépasse les prévisions de son businessplan, avec « une nette progression toute l’année et même de + 20 % pour décembre entre 2018 et 2019 ».

Lire aussi : Portrait commerçant – L’entrepreneur Restaurateur

House Doctor, Petite Friture, Serax, Hybride, The Line… Française ou scandinave, la sélection positionnée moyenne gamme effectuée sur les salons professionnels ou lors de voyages, se déploie dans une ambiance cosy qui plait: « Comme à la maison, on a envie de flâner », se plait à dire la clientèle. Un petit café ou thé l’attend toujours dès 9 heures, la convivialité et la disponibilité n’étant pas de vains mots pour Caroline : « Ma volonté est de fidéliser ma clientèle grâce à tout le concept et non juste le produit. » Son atout supplémentaire, savoir donner du rythme à une offre déco qui s’étend des luminaires, sa spécialité, au petit mobilier comme aux arts de la table : « Je suis à l’affût tout le temps, j’achète les articles en peu d’exemplaires et renouvelle tous les 15 jours par de nouveaux produits ou nouvelles marques tendances. » Plus qu’un lieu d’achat, un rendez-vous qui fait voyager l’imaginaire et réveille le plaisir d’acheter en centre-ville, en boutique et non sur internet.

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne