« Les avis en ligne améliorent la fréquentation des commerces »
Une récente étude publiée par la plateforme Cutsplace, montre que les avis publiés sur les fiches Google My Businness des commerçants ont un réel impact sur l’activité. Son fondateur, Nicolas Marette, revient sur les enjeux de ce nouvel aspect de la relation client.

Custplace, une suite de logiciel servant à la collecte, la gestion, l’analyse et la diffusion d’avis client, vient de réaliser une étude pour quantifier l’impact des avis Google My Business (GMB) sur le référencement local (appels, demande d’itinéraire, visite de site web etc.), et ses conséquences sur l’activité des commerces de proximité.
Que peut-on en retenir sur la stratégie à mettre en place pour un commerçant, vis-à-vis des avis clients ? Eléments de réponse avec Nicolas Marette, fondateur de Cutsplace.
Votre étude montre que les avis clients laissés sur les fiches Google My Business (GMB) des commerçants sont devenus un levier essentiel pour décupler la fréquentation. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Depuis des années, Google explique que les avis et notes laissés sur les fiches GMB des commerces de proximité ont un impact considérable sur la fréquentation, mais sans jamais fournir véritablement d’éléments chiffrés concrets. En tant que professionnels des avis en ligne nous avons voulu mesurer cet impact, et c’est aujourd’hui fait avec cette enquête que nous venons de publier, qui a été effectuée auprès de plus de 50 000 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français !
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