« Le merchandising, c’est essentiel pour tous les commerçants ! »
Consultante marketing et merchandising auprès des commerçants indépendants depuis plus de 15 ans, Claudine Blanckaert présente aujourd’hui son premier ouvrage
Consultante marketing et merchandising auprès des commerçants indépendants depuis plus de 15 ans, Claudine Blanckaert présente aujourd’hui son premier ouvrage
Florent Defranoux, responsable du bureau styles chez Retif, apporte ses conseils pour réussir au mieux la décoration de votre commerce.
L’agencement permet tout à la fois d’optimiser la surface de vente, mettre en valeur les produits pour guider le client et donner une identité visuelle à son commerce.
ans un contexte de crise, de concurrence des réseaux et d’internet, refaire l’agencement de sa boutique/établissement peut être une clé pour relancer ses ventes.
Tous les commerces, moyennant des investissements parfois modestes, peuvent devenir instagrammables et augmenter ainsi leur notoriété sur internet.
Élargir sa clientèle peut s’envisager par petites touches et à peu de frais, à condition d’avoir une stratégie réfléchie, du produit à la communication digitale en passant par la cible, l’aménagement du point de vente et la constitution d’une base de données clients.
Pour augmenter leur chiffre d’affaires, ou simplement maintenir leur activité, les commerçants peuvent organiser des ventes hors de leur établissement ou boutique.
Le visual merchandising est un ensemble de techniques visant à favoriser l’écoulement d’un produit dans le commerce par un travail sur la présentation de celui-ci, en quelque sorte, l’art de le mettre en scène.
Sans forcément tout changer, nos experts expliquent comment rénover son magasin, à moindre coût.
Développer ou reconquérir sa clientèle sans investir, ou très peu, c’est possible ! Grâce à un meilleur agencement. Des techniques accessibles, qui demandent avant tout de la volonté, du bon sens, et le suivi de quelques règles…