Fidélité : Quelles sont les stratégies payantes pour les commerçants ?
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
Pour se différencier des grands réseaux, les indépendants peuvent miser sur la personnalisation des relations. Et proposer un véritable programme de fidélité.
Diriger son commerce à deux présente de multiples avantages, si les deux profils sont complémentaires. Les associés doivent toutefois partager les mêmes valeurs, sinon, gare aux conflits !
Ouvrir un second établissement est le symbole d’une réussite, l’occasion de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de commerçant. La crise ne doit pas freiner ceux qui veulent se lancer, mais une bonne préparation s’impose car de une à deux établissements, voir plus, il y a un monde.
Comment bien recruter, et par la suite réussir à impliquer votre personnel dans le projet de l’entreprise ? Commerçants de tous secteurs et experts du recrutement partagent leurs conseils et bonnes pratiques.
Les commerçants ont actuellement la possibilité d’obtenir une prise en charge totale ou partielle des formations qu’ils souhaitent effectuer.
Comment choisir le TPE adapté à vos besoins ? Mais surtout comment déterminer l’offre la plus avantageuse, afin de réduire au maximum vos frais bancaires ? Enquête et lettres types à envoyer à votre banquier.
Pour réussir une vente, il faut procéder par étapes et les considérer toutes comme d’égale importance. Décryptage du cycle de vente en 7 étapes.
Avant d’être un bon vendeur, le commerçant se doit surtout d’être un bon acheteur. Une caractéristique essentielle à l’heure où l’offre devient de plus en plus diversifiée.
Longtemps relégué à la seconde place, le rôle du vendeur comme créateur de valeur ajoutée fait de plus en plus l’unanimité. Une tendance qui montre que, malgré une autonomie plus grande, le client a toujours besoin de l’éclairage d’un expert pour le guider dans ses choix.
Les services en boutique ne sont pas au cœur des préoccupations des commerçants. Parfois, il n’y en a pas, ou peu. Et quand ils existent, on en parle rarement, ou pas… C’est regrettable, car ils permettent de vendre plus et mieux.