Le vendeur au cœur de la réussite de l’entreprise

Longtemps relégué à la seconde place, le rôle du vendeur comme créateur de valeur ajoutée fait de plus en plus l’unanimité. Une tendance qui montre que, malgré une autonomie plus grande, le client a toujours besoin de l’éclairage d’un expert pour le guider dans ses choix.

vendeur-magasin
.

L’e-commerce et la digitalisation des points de vente ne semblent pas avoir eu raison du besoin d’humanisation du commerce. Le vendeur a donc encore la côte ! C’est en tout cas ce que montre une étude réalisée par OpinionWay pour la plate-forme de marketing client Dolmen Technologies. D’après leurs résultats, plus de 71% des Français assurent qu’ils ne feraient pas leurs achats dans un commerce sans caissiers et vendeurs, où le paiement se réaliserait uniquement à l’aide d’un smartphone.

Lire aussi : Le cycle de vente en 7 étapes

L’enquête met en avant plusieurs raisons pour expliquer cette méfiance : le manque de confiance dans les technologies utilisées (27%), l’absence de contact humain (51%), ou encore la peur de changer ses habitudes (24%). Mais montre également que les attentes auprès du personnel en magasin ont changé.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.