Quelles sont les aides aux entreprises prolongées en 2022 ?

Un certain nombre d’aides à destination des entreprises ont été prolongées en 2022.

Aide entreprises 2022

Malgré la fin actée du “quoi qu’il en coûte”, plusieurs dispositifs de soutien aux entreprises ont tout de même été prolongés en 2022, notamment face à la résurgence de l’épidémie. Le point sur ces dispositifs qui peuvent toujours être sollicités pour les prochains mois.

Les aides aux entreprises prolongées en 2022

  • Le décret 2021-1913 du 30 décembre 2021 permet de prolonger le fonds de solidarité jusqu’au 31 mars 2022. Une possibilité qui reste pour le moment encore conditionnelle à l’évolution des restrictions sanitaires qui seront instaurées sur le territoire français d’ici les prochaines semaines. (Plus d’infos dans notre article dédié en cliquant ici).
  • L’activité partielle est de nouveau prise en charge à 100% pour les entreprises impactées par les nouvelles restrictions sanitaire mises en place depuis le début de l’année. (Plus d’infos dans notre article dédié en cliquant ici).
  • De même, le dispositif des coûts fixes est renforcé pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022. (Plus d’infos dans notre article dédié en cliquant ici).
  • Les entreprises des secteurs S1 et S1 Bis de moins de 250 salariés, et qui ont perdu plus de 30% de leur chiffre d’affaires aux mois de décembre 2021 et janvier 2022, bénéficieront également d’une aide au paiement des cotisations à hauteur de 20% de la masse salariale. Celles qui ont perdu plus de 65% de leur activité seront quant à elle éligibles à une exonération de charges patronales, en plus de l’aide au paiement de 20%. (Plus d’infos dans notre article dédié en cliquant ici).

Lire aussi : Nouvelle aide « renfort » : Quelles sont les entreprises éligibles

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouvelle évolution à propos des dispositifs d’aide à destination des entreprises, aussi n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne