Quelles sont les aides toujours accessibles aux entreprises en 2022 ?

Plusieurs dispositifs de soutien restent accessibles aux entreprises en 2022. De nouvelles aides ont par ailleurs été mises en place depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Aide entreprises 2022

Malgré la fin actée du “quoi qu’il en coûte”, plusieurs dispositifs de soutien aux entreprises restent accessibles en 2022. A cela s’ajoutent de nouvelles aides, qui ont été mises en place en raison des conséquences économiques de la guerre en Ukraine. Le point sur ces dispositifs qui peuvent toujours être sollicités pour les prochains mois.

Les aides aux entreprises prolongées en 2022

  • Les indépendants qui font face à des difficultés peuvent solliciter une aide financière exceptionnelle, dont le montant sera ajusté en fonction de chaque situation particulière. (Plus d’infos en cliquant ici).
  • Les conditions d’accès à l’allocation chômage des travailleurs indépendants (ATI) vont être facilitées. (Plus d’infos en cliquant ici).
  • La possibilité de souscrire à un PGE ou au dispositif d’avances remboursables et de prêts à taux bonifiés a été prolongée jusqu’au 30 juin 2022. Les prêts participatifs ont quant à eux été prolongés jusqu’au 31 décembre 2023. Par ailleurs, les entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie ont la possibilité d’étaler le remboursement de leur PGE. (Plus d’infos en cliquant ici).
  • Des aides spécifiques ont été annoncées courant mars pour aider les entreprises à faire face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine. (Plus d’infos en cliquant ici).
  • Plusieurs dispositifs fiscaux viennent faciliter les cessions-transmissions d’entreprises en 2022. (Plus d’infos en cliquant ici).

Lire aussi : Vendre sur Instagram : Comment ça marche ?

Les aides à l’embauche

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouvelle évolution à propos des dispositifs d’aide à destination des entreprises, aussi n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez de notre offre découverte :

1€/mois pendant 3 mois
Je m’abonne