L’actualité Marketing et Merchandising

« Le client doit revenir au centre des préoccupations »
Dans son ouvrage « Marketeurs, Mobilisez-vous ! », Alexandre Kson appelle les chefs d’entreprises à (re)positionner le client au centre des préoccupations.

Comment mieux communiquer avec vos clients ?
La rédaction de L’Echommerce souhaite connaître les thématiques qui vous importent, afin de pouvoir vous proposer du contenu ciblé qui vous aidera à mieux communiquer avec vos clients.

E-commerce, réseaux sociaux… les Français face au digital
Une enquête riche d’enseignements pour envisager les mutations prochaines du commerce.

Petitscommerces.fr, l’allié du commerçant sur internet
Ce site dédié propose tout un « e-cosystème » aux commerçants indépendants.

Le miroir augmenté d’Amazon pour conquérir le marché de la mode
Le géant américain de la vente en ligne vient de déposer un brevet sur un miroir augmenté de « réalité mixte ».
Digitalisation du magasin, « Allegro ma non troppo » !
Le premier baromètre Shopper présenté par Samsumg retrace les attentes des consommateurs vis-à-vis des commerçants.
Paris Retail Week 2018 – Le commerce s’insère dans le parcours de vie du consommateur
Pour cette prochaine édition du « rendez-vous européen de référence du commerce expérientiel et connecté », Paris Retail Week inaugure l’ère du « Smart phygital ».